Skip to main content

Apprentis et CSG

Steeve MACE
Explorateur
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

je ne parviens pas à trouver un texte qui préciserait clairement que pour les apprentis qui ont signé après le 01/03, il faut aussi réintégrer la part patronale de prévoyance.

On voit en principe que la part qui dépasse les 50% sont soumis dans les mêmes conditions que les autres salariés, mais d’un côté on parle de la part sup à 50% et de l’autre dans les mêmes conditions que les autres salariés.

Ce qui n’indique pas clairement si la part patronale de prévoyance doit aussi être réintégrée.

Avez-vous trouver un texte clair sur la question.

SILAE réintègre cette part patronale.

Merci

4 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Je n’ai rien trouvé mais cela me parait logique, pourquoi différencier la prévoyance ?

Cordialement

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

SILAE semble respecter la loi, la CSG/RDS étant impactée sur les mêmes besoins que les autres salariés (hors ce seuil de 50%).

Il n’y aurait pas plus de précision, hors le PLFSS 2025 et l’évolution de l’article L136-1-1 du CSS https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000046454956

Steeve MACE
Explorateur
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Explorateur
  • 69 commentaires
  • 10 avril 2025

Bonjour,

merci pour votre retour. Malheureusement en paie la logique n’est pas toujours présente 🤣

Je penche quand même aussi pour une réintégration, mais je ne comprends pas qu’un texte ne le précise pas clairement.

Steeve MACE
Explorateur
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Explorateur
  • 69 commentaires
  • 10 avril 2025

merci Jérémy,

j’avais effectivement consulté ce texte, mais il ne me semblait pas répondre clairement à la question non plus.

Ayant plus de temps qu’à ma 1ère lecture, je vais le relire quand même.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies