Skip to main content

Bonjour

 

Nous souhaitons supprimer des dossiers de clients qui ont quitté le cabinet.

Quelle est la procédure la plus pertinente à suivre, SVP ?

J’ai fait une sauvegarde sur mon disque dur puis un export du dossier puis supprimé le dossier. Je me pose la question de savoir si la sauvegarde n’entraine pas également une sauvegarde sur la base de Silaé qui sera facturée. Il me semble que la sauvegarde permet juste d’avoir accès au bulletins et aux DSN sans avoir à re importer le dossier en cas de besoin. Je me trompe? Du coup la sauvegarde est-elle vraiment utile ?

 

Merci à la communauté pour vos conseils et partage de votre façon de procéder.

Bonne journée

Corinne

Bonjour,

Effectivement la sauvegarde ne contient pas le fichier import (fichier xml).

Silae ne facture l’archivage du dossier:

 

Le mieux et d’archiver le dossier + Télécharger l’export d’un dossier de paie :

 

Puis supprimer le dossier.

Merci


Bonjour,

Effectivement la sauvegarde ne contient pas le fichier import (fichier xml).

Silae ne facture l’archivage du dossier:

 

Le mieux et d’archiver le dossier + Télécharger l’export d’un dossier de paie :

 

Puis supprimer le dossier.

Merci

Merci Beaucoup Yenaa pour votre réponse. C’est bien la procédure que j’applique et votre réponse me rassure :-)

Belle journée à vous

 


Savez vous à partir de combien de temps SILAE facture l’archivage des dossiers ?

SILAE facture t il les bulletins / déclarations et autres des dossiers actifs antérieurs à plus de 36 mois ? 


Savez vous à partir de combien de temps SILAE facture l’archivage des dossiers ?

SILAE facture t il les bulletins / déclarations et autres des dossiers actifs antérieurs à plus de 36 mois ? 

Bonjour

L’archivage des dossiers actifs de + de 36 mois est facturé.

 

Si le dossier est mis inactif (clients partis ou sans personnel), seul le dossier est facturé (pas les bulletins)

Nous avons décidé, au cabinet, de supprimer le dossier des clients partis après avoir archivé et exporter le dossier sur notre serveur, ce qui nous permettra de l’importer en cas de besoin.

Cdlt.


Commenter