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Bonjour

 

Nous souhaitons supprimer des dossiers de clients qui ont quitté le cabinet.

Quelle est la procédure la plus pertinente à suivre, SVP ?

J’ai fait une sauvegarde sur mon disque dur puis un export du dossier puis supprimé le dossier. Je me pose la question de savoir si la sauvegarde n’entraine pas également une sauvegarde sur la base de Silaé qui sera facturée. Il me semble que la sauvegarde permet juste d’avoir accès au bulletins et aux DSN sans avoir à re importer le dossier en cas de besoin. Je me trompe? Du coup la sauvegarde est-elle vraiment utile ?

 

Merci à la communauté pour vos conseils et partage de votre façon de procéder.

Bonne journée

Corinne

Bonjour,

Effectivement la sauvegarde ne contient pas le fichier import (fichier xml).

Silae ne facture l’archivage du dossier:

 

Le mieux et d’archiver le dossier + Télécharger l’export d’un dossier de paie :

 

Puis supprimer le dossier.

Merci


Bonjour,

Effectivement la sauvegarde ne contient pas le fichier import (fichier xml).

Silae ne facture l’archivage du dossier:

 

Le mieux et d’archiver le dossier + Télécharger l’export d’un dossier de paie :

 

Puis supprimer le dossier.

Merci

Merci Beaucoup Yenaa pour votre réponse. C’est bien la procédure que j’applique et votre réponse me rassure :-)

Belle journée à vous

 


Savez vous à partir de combien de temps SILAE facture l’archivage des dossiers ?

SILAE facture t il les bulletins / déclarations et autres des dossiers actifs antérieurs à plus de 36 mois ? 


Savez vous à partir de combien de temps SILAE facture l’archivage des dossiers ?

SILAE facture t il les bulletins / déclarations et autres des dossiers actifs antérieurs à plus de 36 mois ? 

Bonjour

L’archivage des dossiers actifs de + de 36 mois est facturé.

 

Si le dossier est mis inactif (clients partis ou sans personnel), seul le dossier est facturé (pas les bulletins)

Nous avons décidé, au cabinet, de supprimer le dossier des clients partis après avoir archivé et exporter le dossier sur notre serveur, ce qui nous permettra de l’importer en cas de besoin.

Cdlt.


Bonjour,

avec les nouveaux tarifs 2025, le dossier n’est plus facturé. Seuls les bulletins sont facturés. Du coup, est-ce que vous comprenez comme moi que les dossiers passés en inactif ne nous couteront plus rien? 🤔 il serait inutile de les archiver et de les supprimer 🤔

Merci d’avance pour votre retour.


Bonjour,

avec les nouveaux tarifs 2025, le dossier n’est plus facturé. Seuls les bulletins sont facturés. Du coup, est-ce que vous comprenez comme moi que les dossiers passés en inactif ne nous couteront plus rien? 🤔 il serait inutile de les archiver et de les supprimer 🤔

Merci d’avance pour votre retour.

 

Si le dossier contient des bulletins > 36 mois, à mon sens, ça vous coûtera l’archivage des bull > 36 mois. Coût qui n’a pas été supprimé par la nouvelle tarification de fin octobre.


Merci pour votre retour. Je viens de retrouver les nouveaux tarifs et le dossier inactif sera désormais facturé 6€ 😮

 


Merci pour votre retour. Je viens de retrouver les nouveaux tarifs et le dossier inactif sera désormais facturé 6€ 😮

 

 

Sauf erreur, ça, c’est la version 30/09…

Remplacée par la version du 30/10…

 

 


Merci. En effet je viens de vérifier l’annexe 3 applicable à partir de janvier 2025😥 tous ces tarifs sont très nébuleux… Merci encore pour votre retour.


Bonjour,

Effectivement la sauvegarde ne contient pas le fichier import (fichier xml).

Silae ne facture l’archivage du dossier:

 

Le mieux et d’archiver le dossier + Télécharger l’export d’un dossier de paie :

 

Puis supprimer le dossier.

Merci

Merci Beaucoup Yenaa pour votre réponse. C’est bien la procédure que j’applique et votre réponse me rassure :-)

Belle journée à vous

 

avec plaisir !


Bonjour,

Nous nous posons une question par rapport à l’archivage de plus de 36 mois. Nous avons migré en janvier 2024 et Silae nous facture l’archivage des bulletins de plus de 36 mois sur les mois de montage. 

Les bulletins sont vides, je parle bien de montage DSN et non d’import de dossier. Est ce normal que nous sommes facturés sur des bulletins en montage?

Si oui avez-vous une méthode pour supprimer les bulletins en bulle verte claire?

Cordialement.


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