Skip to main content
Répondu

augmentation de salaire à effet rétroactif

Bonjour,

Y a t-il une astuce pour effectuer une augmentation de salaire à effet au 1/01 ?

D’avance merci.

Meilleure réponse par Louisa

Bonjour, oui il faut renseigner le dernier dans la fiche salarié et aller rechercher le profil de mise à jour du salaire de base, dans élément variable profil taper SALAIRE et vous trouverez la MAJ

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

9 commentaires

• Nouveau
  • 5 commentaires
  • Réponse
  • 16 février 2024

Bonjour, oui il faut renseigner le dernier dans la fiche salarié et aller rechercher le profil de mise à jour du salaire de base, dans élément variable profil taper SALAIRE et vous trouverez la MAJ

• Auteur
  • Nouveau
  • 2 commentaires
  • 16 février 2024

Merci beaucoup !!

Et pour une augmentation a effet au 20 du mois?

Forum|alt.badge.img
  • Expert
  • 274 commentaires
  • 15 mai 2024

pas sûre que cela fonctionne si l’effet n’est pas au 1er jour du mois civil

Bonjour,

J’ai utilisé le module en février pour une augmentation rétroactive au 1er janvier, mais il n’y a pas de ventilation entre heures normales et heures supplémentaires, uniquement une ligne “rappel sur salaire de base”.

Or dans la base de connaissance il est indiqué que cela devrait faire la ventilation de l’augmentation entre les deux lignes.

Es-ce que quelqu’un a eu le même problème svp?

Merci !

• Nouveau
  • 5 commentaires
  • 26 février 2025

Bonjour,

Je viens de faire un essai et ça fonctionne

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Je dois avoir un problème de paramétrage quelque part alors parce que j’ai réessayé à nouveau et je n’ai pas la ventilation de l’augmentation entre HN et HS.

• Nouveau
  • 5 commentaires
  • 26 février 2025

La grille des horaires, dans la fiche salarié, est-elle bien complétée ?

Bonjour, 

Petite question supplémentaire.

Dans mon cas, nous avons appliqué des augmentations en février et j’aurais voulu appliquer du rétractif sur janvier mais par rapport au minima.

Je m’explique:

Le salarié avait en décembre un salaire de 1800

En janvier les minimas passent à 1850 mais on laisse 1800, le temps de traiter l’ensemble des augmentations qui ont lieu en février

En février, on souhaite le passer à 1900 mais en faisant du retroactif par rapport au minima de janvier.

J’ai indiqué dans son dossier un salaire de 1900 et avec la méthode “Profil “MAJSDBASE”, le logiciel applique un retroactif à 1900 (logique)

J’ai donc essayé le profil “MAJSCONV” = maj salaire conventionnel à partir d’une date, mais le pb c’est que les minimas inscrit par le logiciel sont tjs ceux de 2024 donc il ne se passe rien. Je ne sais pas qd la mise à jour se fera. Je suis dans le BTP et j’ai lancé également un ticket car les minimas des indemnités de petits déplacements du NPDC ne fonctionnent pas non plus

Quelqu’un a t’il déjà eu ce cas?

Merci de vos retours

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies