Skip to main content

avantage en nature véhicule président

bonjour 

Suite à un contrôle le président non salarié de mon entreprise est redressé sur son véhicule.

La contrôleuse m’informe que je dois faire un bulletin régule pour 2024 et début 2025.

Elle m’informe que les cotisations de l’avn véhicule pour un président non salarié sont 100 % patronale et que sur certain CTP.

Pouvez vous me dire comment faire cela dans silae svp

Merci pour votre aide

3 commentaires

• Formateur certifié
  • 68 commentaires
  • 24 mars 2025

Je le gérerai comme un TNS, vous a t elle dit quel code CTP,

car en essayant ca m’a fait un 104??

Pour info, le calcul des cotisations URSSAF ont bien été toutes patronales ( pas de salaire, que de l’AN sur mon bulletin essai)

Ca m’a fait de la retraite, a mettre a zéro pour ne pas fausser les tableaux ( des charges par exemple) mais de toute les façons un TNS n’est pas sur la DSN pour les mailles nominatives, seules les mailles agrégées URSSAF y sont donc si oubli c’est un moindre mal

Cyril SOUDRY
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • 314 commentaires
  • 24 mars 2025
Audrey ESSENOUSSI a écrit:

bonjour 

Suite à un contrôle le président non salarié de mon entreprise est redressé sur son véhicule.

La contrôleuse m’informe que je dois faire un bulletin régule pour 2024 et début 2025.

Elle m’informe que les cotisations de l’avn véhicule pour un président non salarié sont 100 % patronale et que sur certain CTP.

Pouvez vous me dire comment faire cela dans silae svp

Merci pour votre aide

Bonjour,

Si le Président est TNS (je ne vois pas comment), il doit indiquer sur sa déclaration d’impot l’avantage en nature qui va engendré des cotisations URSSAF TNS.

Cordialement.

ci dessous le mail de la contrôleuse 

En application conjuguée des articles L 242-1 et R 242-1 du Code de la sécurité sociale (CSS), dans le cas d’un avantage en nature accordé à un mandataire non rémunéré par la société, il convient d’appliquer le CTP 112 (RG avec dispense de PO vieillesse). 

De plus, conformément aux articles L 241-2-1 et L 241-6-1 du CSS, le mandataire ne pouvant pas bénéficier des réductions de cotisations patronales maladie et d’allocations familiales, car ne rentrant pas dans le champ de l’article L 5422-13 du Code du travail, il doit cotiser également sur la même base de cet avantage en :

Code CTP 430 : complément AF ;
Code CTP 635 : complément AM.

Soit le chiffrage suivant :

CTP 112 / 332 / 430 et 635 

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies