Skip to main content

Bonjour,

Quelqu’un pourrait me dire comment trouver le montant de la base du forfait social svp ?

Ma cotisation de retraite supplémentaire cadre est de 194.31€ et pour le forfait social la base est de 171.4€ je précise que c’est une société moins de 11 salariés

 

 

Pour son solde de tout compte il a l’air de faire une régularisation mais si je cumule les montant j’ai un écart

 

Merci par avance de votre aide

PS. ces captures écran sont sur l’année 2022 (suite contrôle URSSAF)

 

Bonjour,

Vérifiez si vous avez des éléments renseignés dans votre Paramétrages > Cotisations > Taux :

 


Bonjour Flavien,

En effet c’est à 0 

 


Essayez en y mettant tp à la place du 0.


Bonjour Flavien,

Sur ce dossier je ne peux pas essayer c’est des paies de 2022 et je n’ai plus de cadre avec le plan d’épargne retraite. Mais je pense que vous avez raison c’est à ce niveau qu’il faut paramétrer.

si je comprends bien il prend 5% du PMSS pour la base du forfait social alors qu’il devrait prendre la totalité. Ensuite quand le salarié sort il fait une régul que je ne comprends pas.

Il me restait un cadre sorti en janvier 2024, la base est égal au montant de cotisation (est ce que c’est parce qu’il est sorti ce mois ci, 🙄)

Reste à comprendre le calcul de 2022 pour l’expliquer à l’URSSAF

 

 


C’est probablement le calcul de la réintégration sociale/fiscale qui n’a peut être pas été bien fait sur le logiciel que vous utilisiez précédemment


Commenter