Skip to main content
Répondu

BP post emploi salarié sortie en 2023 non présent dans Silae car sortie via un autre logiciel de paie

Bonjour à la communauté,

J’ai un cas un peu complexe et je ne sais pas quelle manipulation je dois faire pour effectuer le travail que l’on me demande.

J’ai une entreprise qui est passée sur Silae en octobre 2024 auparavant nous utilisions un autre logiciel et lors du passage sur Silae nous avons intégré les DSN depuis Janvier 2024.

Sauf que j’ai une salariée qui a quitté les effectifs en avril 2023 et suite à un jugement prud’hommal, je dois refaire des BP sur une période de 2023 et forcément elle n’apparaît pas. 

Que dois-je faire à part créer la fiche salariée ?

Vais-je réussir à refaire des BP sur une année sur laquelle je n’étais pas sur Silae ?

Merci de votre aide.

Meilleure réponse par Benoît LANIS

Bonjour,

Il faut passer le dossier en montage en indiquant le mois de sortie du salarié. 

Ensuite créer le salarié sur le mois concerné valider et repasser le dossier en production en réindiquant la date de montage initial du dossier. Vous pourrez ensuite réaliser le bulletin post emploi.

Pour info voici la doc Silae sur le sujet : Réaliser un bulletin post-emploi – My Silae

Bon courage.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

3 commentaires

• Nouveau
  • 6 commentaires
  • Réponse
  • 10 février 2025

Bonjour,

Il faut passer le dossier en montage en indiquant le mois de sortie du salarié. 

Ensuite créer le salarié sur le mois concerné valider et repasser le dossier en production en réindiquant la date de montage initial du dossier. Vous pourrez ensuite réaliser le bulletin post emploi.

Pour info voici la doc Silae sur le sujet : Réaliser un bulletin post-emploi – My Silae

Bon courage.

• Nouveau
  • 4 commentaires
  • 13 février 2025

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J’ai suivi la procédure que vous m’aviez indiqué par contre puisje refaire des BP de janvier à avril 2023. Comment je peux créer des BP sur une période où elle n’était plus là ? 

Merci de votre aide.

• Nouveau
  • 6 commentaires
  • 14 février 2025

Bonjour,

Il me parait compliquer de créer des bulletins sur la période de janvier à avril 2023. 

En toute logique, il faudra réaliser un bulletin post emploi sur votre période paie en cour (Février 2025), le rattacher à la période d’emploi à savoir avril 2023 et appliquer les taux et plafond de l’époque.

Ne connaissant pas votre dossier ni les tenant et aboutissant du jugement je ne vous donne que des conseils techniques sur la réalisation du bulletin.

Bon courage.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies