Skip to main content
Répondu

Bulletin Post-Emploi / pas d'attestation France Travail

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J’ai établi un bulletin post emploi sur Avril rattaché à un STC de mars.

Mon soucis est que le logiciel ne me propose pas d’attestation France Travail à renvoyer pour annuler et remplacer celle envoyé en mars.

Ce qui est problématique vu qu’il s’agit de congé supplémentaire qui doit donc remonter dans l’attestation France Travail

J’ai tenté de passer par le suivi des AER je retrouve la première attestation envoyée mais pas de possibilité d’en renvoyer une autre même en passant le FCTU en Obsolète

Comment la regénérer ? l’aide en ligne ne parle pas de ce problème

En vous remerciant par avance

Meilleure réponse par Jérémie GRAMFORT

Bonjour,

S’il y a bien eu création d’un bulletin post-emploi, vous deviez repasser par le module “Sortie du salarié” avant de recalculer/contrôler/diter ce bulletin post-emploi.

Une fois ce module validé, vous pouvez enclencher l’envoi du signalement DSN FCTU.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

4 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1010 commentaires
  • 9 avril 2025

Bonjour, il me semble (mais je peux me tromper) que le post emploi ne génère pas du sortie, le bulletin supplémentaire oui. voir la base de connaissance à ce sujet

https://support.silae.fr/hc/fr/articles/16535325993618-R%C3%A9aliser-un-bulletin-suppl%C3%A9mentaire#h_01HN019MWY6ZS9ZYDXX8EJ61SJ

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

S’il y a bien eu création d’un bulletin post-emploi, vous deviez repasser par le module “Sortie du salarié” avant de recalculer/contrôler/diter ce bulletin post-emploi.

Une fois ce module validé, vous pouvez enclencher l’envoi du signalement DSN FCTU.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Explorateur
  • 25 commentaires
  • 9 avril 2025
MSC SOCIAL1 a écrit:

Bonjour, il me semble (mais je peux me tromper) que le post emploi ne génère pas du sortie, le bulletin supplémentaire oui. voir la base de connaissance à ce sujet

https://support.silae.fr/hc/fr/articles/16535325993618-R%C3%A9aliser-un-bulletin-suppl%C3%A9mentaire#h_01HN019MWY6ZS9ZYDXX8EJ61SJ

Cela ne fonctionne pas non plus je viens d’essayer

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Explorateur
  • 25 commentaires
  • 9 avril 2025
Jérémie GRAMFORT a écrit:

Bonjour,

Bonjour,

Merci C’est ce qu’on avait fait à 2 et cela ne marchait pas. Nous avons supprimé et refait et là ça fonctionne 😅 

Je vous remercie de m’avoir répondu, parfois il y a des petits bugs

Je dois d’ailleurs envoi le FCTU avant de déposé le bulletin sur MySilae sinon je n’ai plus la possibilité d’envoi l’attestation

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies