Skip to main content
Répondu

Bulletins supplémentaires

Hamdi MATHLOUTHI
Nouveau

Bonjour,

Nous devons effectuer des régularisations sur des périodes antérieures, allant de 2021 à 2024. Nous avons pu créer sans difficulté un bulletin supplémentaire pour l’année 2024. En revanche, pour les périodes antérieures à cette date, la création d’un bulletin supplémentaire est impossible. Le message suivant s’affiche dans SILAE :
"Attention : la date de génération des bulletins est trop ancienne."

Existe-t-il une solution ou une alternative permettant de régulariser ces années via SILAE, ou une autre procédure à suivre dans ce cas ?

Merci par avance pour vos retours et conseils.

Meilleure réponse par GAUTHIER CLAPTIEN

Bonjour,

En effet, il n’est pas possible de générer un bulletin supplémentaire pour une date trop ancienne.

La seule possibilité pour “contourner” le système est de créer un salarié fictif en 2021. 
Cela va vous rouvrir les périodes (n’ayez pas peur vous allez avoir plein de bulles blanches) depuis 2021.
Vous faites vos bulletins supplémentaires comme habituellement et vous supprimez le salarié fictif dès que vous avez terminé.

Bon courage.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

4 commentaires

• 132 commentaires
  • 15 juillet 2025

Bonjour,

J’ai dû faire des BS supp début 2024 pour 2020 à 2023, soit 4 années de régul de CSG sur PEE.

J’ai mis sur 4 mois de Janvier à Avril 2024, en augmentant les plafond d'abondement annuel pour ne pas être bloquée et bien avoir les bons abondements et CSG à payer, et en supprimant tout ce qui ne devaient pas être (PAS, prévoyance...).

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

En effet, il n’est pas possible de générer un bulletin supplémentaire pour une date trop ancienne.

La seule possibilité pour “contourner” le système est de créer un salarié fictif en 2021. 
Cela va vous rouvrir les périodes (n’ayez pas peur vous allez avoir plein de bulles blanches) depuis 2021.
Vous faites vos bulletins supplémentaires comme habituellement et vous supprimez le salarié fictif dès que vous avez terminé.

Bon courage.

Hamdi MATHLOUTHI
Nouveau

bonjour,

Merci pour votre retour @GAUTHIER CLAPTIEN. J’ai testé sur la période de 2023, mais cela ne fonctionne pas, alors même que le dossier est bien en production sur cette période.
Selon SILAE, il n’est pas possible de générer des bulletins supplémentaires datant de plus de deux ans. Il faudra donc procéder à une régularisation en dehors de la DSN.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5401 commentaires
  • 16 juillet 2025

Bonjour,

Normalement, la procédure décrite par Gauthier fonctionne, c’est également ce que j’allais préconisé.

Il faut bien que le salarié fictif soit créé et que l’état d’avancement tienne compte du bulletin en attente de calcul sur la période précédente.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies