Skip to main content
Répondu

CAISSE CPR

Bonjour,

Comment paramétrer la caisse CPR pour le personnel ferroviaire ?

Merci de votre aide.

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour Mesdames, 

J’ai relancé vos demandes la semaine dernière, en effet nous avons besoin d’analyser ces cas.

Merci pour votre compréhension.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

14 commentaires

bonjour, je cherche également,

Silae ne répond pas à mes demandes d’aide.

J’utilise la CCN 3217

• Auteur
  • Connaisseur
  • 10 commentaires
  • 29 janvier 2025

bonjour Fanny,

j’utilise la même convention, on est dans la même galère

bonjour Mylène, 

oh oui, une catastrophe.

Vous êtes également concerné par le fait qu’il y ait des salariés ancien statut sncf et qui doivent cotiser sur des assiettes spécifiques? ou bien vous c’est juste une changement de caisse vers CPR “ code 908” ?

car moi c’est les 2 problématiques, le changement de caisse cpam vers cpr Et la gestion de 2 salariés ancien statut sncf. 

bon courage.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 10 commentaires
  • 30 janvier 2025

La caisse CPR m’a indiqué que l’on devait renseigner la valeur 908 dans la rubrique S21.G00.40.035

Quelqu’un de Silae peut nous aider svp ?

Mylène,

sur Net Entreprise il y a une fiche complète de code, Mais Silae ne dit pas comment paramétrer..

Il faut taper dans la barre de recherche:

Modalités déclaratives de la retraite de base CPRPF

Je ne trouve nulle part le code 908 dans silae

• Auteur
  • Connaisseur
  • 10 commentaires
  • 31 janvier 2025

J’ai les 2 même problématiques. 

La caisse CRP demande à minima de faire apparaitre le code 134 en code régime risque retraite:

S21.G00.40.020  pour les salariés Anciens Statuts SNCF.

Vous pouvez le faire dans la fiche salarié ,

Onglet Paramètre de paie + 

Code régime obligatoire risque vieillesse si spécifique, Mettre 134 = Régime spécial de la Sncf.

Quand vous calculez la DSN, clic droit “visualiser DSN par Blocs”, Voir les Structures.

Choisir S21.G00.40 ET dans la colonne 20, les salariés concernés ont bien la valeur 134.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 10 commentaires
  • 31 janvier 2025
Fanny STEINER a écrit:

La caisse CRP demande à minima de faire apparaitre le code 134 en code régime risque retraite:

S21.G00.40.020  pour les salariés Anciens Statuts SNCF.

Vous pouvez le faire dans la fiche salarié ,

Onglet Paramètre de paie + 

Code régime obligatoire risque vieillesse si spécifique, Mettre 134 = Régime spécial de la Sncf.

Quand vous calculez la DSN, clic droit “visualiser DSN par Blocs”, Voir les Structures.

Choisir S21.G00.40 ET dans la colonne 20, les salariés concernés ont bien la valeur 134.

Merci Fanny, j’ai déjà essayé mais mon bulletin n’a plus aucune cotisation.

C’est pénible de ne pas avoir de réponse de Silae !!!!

Moi en mettant uniquement le 134 en vieillesse j’ai les cotis classiques ça change rien au bulletin. Mais ça va remonter dans la dsn.

Par contre si je mets 134 en risque maladie, en effet j’ai plus Aucunes cotis!

Je regarde tous les jours si il y a du nouveau.. c’est invraisemblable de nous laisser comme ça!

En plus moi je suis eu DSN au 05.

On ne doit pas être beaucoup en France à avoir cette convention, mais c’est quand même pas normal de ne rien faire.

Bonjour Mylene,

j’ai reçu un mail ce matin pour me dire que mon ticket est en cours d’analyse.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 10 commentaires
  • 3 février 2025
Fanny STEINER a écrit:

Bonjour Mylene,

j’ai reçu un mail ce matin pour me dire que mon ticket est en cours d’analyse.

Bonjour Fanny, j’ai reçu le même mail.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4014 commentaires
  • Réponse
  • 3 février 2025

Bonjour Mesdames, 

J’ai relancé vos demandes la semaine dernière, en effet nous avons besoin d’analyser ces cas.

Merci pour votre compréhension.

Bonjour,

Le service Produit finalement refuse de développer ce paramétrage, car nous ne sommes pas assez de “partenaires” à utiliser cette convention.

Comment faire maintenant ? Que proposez vous?

à part demander à nouveau ici ?

il s’agit d’un réforme conventionnelle, publiée en 06/2024, pour une mise en application au 01.01.2025.

A savoir, comment pouvoir faire apparaitre le code de rattachement pour le risque maladie : « Code délégataire du risque maladie S21.G00.40.035 en CODE 908 ( Caisse de branche ferroviaire ) ?

Car à l’heure actuelle, Si nous pourrions au moins cocher quelque part dans la fiche salarié, que l’on relève de la caisse CPR branche ferroviaire, cela serait un moindre mal pour l’Urssaf, qui pourrait alors retransmettre les données à la CPR, et ainsi éviter une rupture des droits.( grâce à des codes CTP).

Quant aux salariés “anciens statuts SNCF”, le paramétrage consisterait à cocher dans l’onglet PCS-ESE, un emploi type, qui déclencherait une assiette de cotisation abattue selon cet emploi, et déclencherait également les bons taux de cotisations qui sont spécifiques, et les bons codes CTP.

Si Silae ne fait rien? alors quel logiciel peut le faire ? à l’heure actuelle je risque de perdre un client à 118 bulletins mensuels.

Quelqu’un pourrait-il m’aider ? ou me conseiller ? 

Bonjour, 

Je rencontre le même problème et je pense avoir eu le même retour de l’éditeur (“Malheureusement, il apparaît après analyse approfondie, que la demande est complexe et ne concerne que peu de partenaires.
En raison du nombre important de demandes que nous recevons de la part de nos partenaires, une priorisation est établie selon certains critères. Nous sommes dans l'obligation de vous indiquer que cette demande ne pourra pas être prise en charge.”)

Pour ma part :

• je modifie manuellement le code PCS-ESE des ex-agents SNCF directement dans la DSN
  • je recalcule les assiettes manuellement selon les infos fournies par la caisse dans les webinaires
  • Je mets, directement dans la DSN) un code délégataire maladie “908” et un code régime retraite complémentaire “9000” afin que les cotisations ne partent pas au RUAA (mais elles ne partent pour l’instant nul part...)

J’attends des précisions de la CPR pour ajuster les modifications à apporter à la DSN mais je suis bien sûr très déçue du manque d’intérêt de MySilae pour ce type de problématique!.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies