Skip to main content
Répondu

Calcul indemnité congés fin période

Bonjour, 

Certains salariés ont pris des congés par anticipation. J’en ai certains qui en ont pris également sur mai et qui se retrouvent avec des indemnités ahurissantes. J’ai beau recalculer avec le dixième, le maintien, les indemnités versés sur les congés anticipés et en réactualisant le montant avec le montant final fin de période je n’arrive pas à retrouver le calcul effectué par le logiciel. je n’ai pas un écart de quelque € mais de plus de 200 €. Y a t’il un moyen de retrouver ce calcul ? notamment un salarié qui n’a pris que 4 jours par anticipation qui se retrouve avec une prise d’un jour avec absence de 112 € avec une indemnité de 593 !!!

Merci.

Meilleure réponse par Anne THEBAULT

Bonjour,

L’indemnité “supplémentaire” déclenchée en 05/25 concerne la prise de congés anticipés en N-2, à savoir ceux pris en anticipés visible en 05/24.

Il faut alors comparer l’indemnité versée au maintien sur les congés pris (car en anticipés) entre 06/23 et 05/24, et comparer avec l’indemnité au 10ème de 06/23 à 05/24.

Espérant avoir été clair,

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

7 commentaires

• Nouveau
  • 5 commentaires
  • Réponse
  • 28 mai 2025

Bonjour,

L’indemnité “supplémentaire” déclenchée en 05/25 concerne la prise de congés anticipés en N-2, à savoir ceux pris en anticipés visible en 05/24.

Il faut alors comparer l’indemnité versée au maintien sur les congés pris (car en anticipés) entre 06/23 et 05/24, et comparer avec l’indemnité au 10ème de 06/23 à 05/24.

Anne THEBAULT a écrit:

Bonjour,

Bonjour et merci pour votre réponse, cela ne concerne pas la ligne supplémentaire mais bien l’indemnité des congés pris du mois. Si je comprends bien votre réponse il régularise les anticipés 2023/2024 sur l’indemnité versée en mai 2025 ? 

Tout à fait

Anne THEBAULT a écrit:

Tout à fait

Bizarre dans ce cas qu’il attende un an pour régulariser alors qu’il y’a eu des prises dès le mois de juin 2024. je viens de vérifier ça ne colle pas non plus. j’ai deux jours de congés sur mai 2025, retenue 224 € indemnité 541 alors que je devrais avoir moins de 400 régul 2023/2024 comprise. Il n’y a aucun moyen d’avoir le détail de ces 541 € quelque part ?

En effet, ça fait long pour régulariser. Je ne sais pas pourquoi cela n’est pas fait plus tôt.

Les vérifications que j’ai faites sont cohérentes pour ma part.

Je ne saisi pas où avoir le détail de ces calculs, si cela est possible.

Bonjour J’ai demandé le détail du calcul du montant de 517.44 € au support mais je n’ai pas de réponse et j’ai vraiment besoin de répondre à mon client.
J’ai également demander de l’aide sur le nouveau profil CPREGDDADUE car j’ai bien ajouter mes jours mais l’indemnité de réduit pas. Est-ce normal ?

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Les 517.44 euros ont été payés afin que le salarié soit payé au 10e 3697.68.

Le montant de la colonne PC après avoir ajouté les 517.44 sont identiques.

Cordialement

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies