Skip to main content

Bonjour,

Sur un dossier, j’ai des congés d’ancienneté. Pour calculer le 10eme, Silae prend la provision et la rapporte au nombre total de CP acquis (CP légaux + ancienneté).

Comment faire pour que Silae ne prenne en compte que les CP légaux?

 

Merci

Bonjour,

Sur un dossier, j’ai des congés d’ancienneté. Pour calculer le 10eme, Silae prend la provision et la rapporte au nombre total de CP acquis (CP légaux + ancienneté).

Comment faire pour que Silae ne prenne en compte que les CP légaux?

 

Merci

Bonjour,

Je ne comprends pas bien la demande.

Si jai une provision de 1000 pour les 30 jours.

Quand le salarié a 2 jours suplémentaire, le calcul serait 1000 / 32 ?

C’est cela ?


Bonjour,

Pour moi silae il me semble met le diviseur effectivement CP légaux + ancienneté dans le dénominateur mais il gonfle en même temps la provision CP donc au final transparent, sauf erreur de ma part.

Peut être plus d’explication ou exemple chiffré.

Bonne journée


Bonjour,

Il s’agit d’un dossier migré sur Silae en janvier, la provision a donc été importée et elle correspond à 10% des salaires perçus sur la période.

un salarié a acquis 28 jours avec 25 CP légaux et 3 jours d’ancienneté. La provision est de 3402.86€ sur la période.

En janvier le salarié prend 1 jour de CP. Silae calcule une indemnisation CP à 121,53€ soit 3402.86/28.

Or le calcul devrait être le suivant 3402.86/25 soit 136,11€.

Peux on paramétrer que l’indemnisation CP se calcule uniquement sur les jours de CP légaux acquis?

Merci de vos réponses, j’espère avoir été plus claire.

Bonne journée.


Bonjour,

A l’acquisition des CP Ancienneté, la provision est mise à jour.
Si 25 jours avaient 1000 de provision, l’octroi de 3 jours de CP ancienneté est ajouté avec une provision correspondante également.
1000 / 25 = 40
40 * 3 = 120 pour les 3 jours de CP Ancienneté

La nouvelle provision sera donc de 1120
1120 / 28 = 40

Donc l’ajout des CP d’ancienneté n’a pas d’impact sur la provision et ne doit pas être modifiée.


Commenter