Skip to main content
Répondu

Capital fin de carrière et indemnité IRP Auto convention automobile

Forum|alt.badge.img

Bonjour à tous,

comment Silae gère le CFC et indemnité de fin de carrière?

est ce que Silae le calcul tout seul vu qu’il fait partie de la convention automobile?

merci pour votre retour.

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Les indemnités de fin de carrière ne sont pas calculées automatiquement.

Vous pouvez la saisir avec le profil FINCARRIER

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

9 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4101 commentaires
  • Réponse
  • 10 mars 2025

Bonjour,

Les indemnités de fin de carrière ne sont pas calculées automatiquement.

Vous pouvez la saisir avec le profil FINCARRIER

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • 17 commentaires
  • 10 mars 2025

super merci beaucoup pour la réponse :-)

Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • 400 commentaires
  • 10 mars 2025

Bonjour,

IFC est calculé par l’IRP AUTO ainsi que l’indemnité légale de départ à la retraite.

Il y a un dossier à compléter et vous recevez un courrier avec les montants à valider.

Bonne journée.

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, ​@MURIEL MOULIADE 

Je rejoins ​@Marjorie ROYER, il faut effectuer un dossier en ligne auprès d’IRP AUTO un à deux mois avant le départ en retraite. Si le salarié répond aux critères de l’indemnité de fin de carrière, c’est IRP AUTO qui calcule le montant l’indemnité et qui la verse à l’entreprise qui reverse ensuite au salarié.

Bonne journée.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 966 commentaires
  • 10 mars 2025

parfait ​@Marjorie ROYER - normalement c’est au client de faire le dossier. vous allez peut être faire le STC avant d’avoir le montant validé pour l’IFC. déjà eu le cas.

https://www.irp-auto.com/entreprises/gerez-vos-salaries/arret-de-travail-maladie-fin-de-carriere-accompagnez-vos-salaries/indemnites-de-fin-de-carriere-ce-que-vous-devez-savoir

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • 17 commentaires
  • 10 mars 2025

Merci à tous pour vos réponses et belle journée à vous.

• Apprenti
  • 9 commentaires
  • 1 avril 2025

Bonjour,

Je dois faire le STC d’un salarié en départ volontaire à la retraite mais le dossier de demande de capital de fin de carrière à l’IRP AUTO n’est pas finalisé.

Est ce que sur son STC je dois estimer l’indemnité légale de départ à la retraite et la verser au salarié en attendant le remboursement de l’IRP AUTO ? ou est ce que j’attend le retour de l’IRP AUTO ?

Est-ce que je devrais établir un bulletin post emploi pour verser le capital de fin de carrière ?

L’IRP AUTO indique que pour le remboursement des cotisations patronales il faut leur transmettre un bulletin de salaire sur lequel figure uniquement d’indemnité légale et/ou le capital de fin de carrière. Est ce que du coup, il faut établir un bulletin supplémentaire pour verser uniquement l’indemnité légale au moment du STC ? Si oui comment fait-on ?

Je vous remercie pour vos retours

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 966 commentaires
  • 1 avril 2025

Bonjour ​@L BENIER, j’ai eu le cas. mais c’est mon cas.

1/ concernant le montant de l’indemnité de départ à la retraite : attendre le retour de IRP AUTO.

2/ concernant l’IFC = oui, il est possible de faire un BS post-emploi.

3/ concernant le BS à transmettre à IRP AUTO : je n’ai pas fait de BS supplémentaire, j’ai fait en mode brouillon. il faut y aller par étape par étape en fonction des informations transmises par IRP AUTO,donc pas par pas.

donc j’ai fait un BS avec la retraite et un post-emploi pour l’IFC et fais des simulations pour les demandes d’IRP AUTO, le salarié part en retraite, donc l’attestation France travail pas trop besoin.

à faire en fonction de votre dossier. vous vous posez les bonnes questions et la paie va se faire au fure et à mesure. à votre disposition,

• Apprenti
  • 9 commentaires
  • 3 avril 2025

Merci ​@MSC SOCIAL1 pour votre retour

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies