Skip to main content
Répondu

CCN Bâtiment ouvrier - cotisation fixe CAPEB

Bonjour,

J’ai besoin que la cotisation fixe CAPEB (Orne) se déclenche chaque mois pour 25 € (taux patronal).

Avez-vous déjà paramétré cette cotisation sur les bulletins ?

Meilleure réponse par Catherine CASTEL

Stéphanie JUBERT a écrit:

Il s’agit de la CCN Bâtiment ouvrier : Pays de la Loire.

J’ai un peu de mal à comprendre que vous appliquiez une CCN Pays de la Loire pour le département de l’Orne. Ce dernier se situe en Normandie.

Normalement vous êtes censé appliquer les CCN BATOUV nationale, + ou - 10 salariés.

Je viens de faire un test sur un de mes dossiers. Si je coche la CAPEB en fiche société dans la BATOUV - 10 salariés applicable au dossier, les cotisations fixes et variables se déclenchent automatiquement sur le bulletin en appliquant le taux du département de la société.

Afficher l'original

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Avez-vous coché la CAPEB dans le questionnaire conventionnel Société ?

Je viens de vérifier dans les taux CCN applicables, la cotisation fixe CAPEB de l’Orne est bien à 25 €

Bonne journée

Bonjour,

Oui, je vous confirme que la case CAPEB dans la partie cotisation syndicale nationale de la fiche société est bien cochée. Celle-ci déclenche bien la cotisation au taux de 0.90 % mais pas la cotisation fixe de 25 €. A quel niveau dois-je intervenir pour déclencher cette cotisation fixe ?

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Oui, je vous confirme que la case CAPEB dans la partie cotisation syndicale nationale de la fiche société est bien cochée. Celle-ci déclenche bien la cotisation au taux de 0.90 % mais pas la cotisation fixe de 25 €. A quel niveau dois-je intervenir pour déclencher cette cotisation fixe ?

Bonjour,

Normalement,, la cotisation fixe CAPEB se déclenche sur le premier salarié, pas les suivants.

Avez-vous plusieurs salariés sur ce dossier ?

Bonne journée

Bonjour,

Il y a 2 salariés sur le dossier et aucun des deux n’a pas la cotisation fixe qui se déclenche sur leur bulletin. Avez-vous une autre piste à me suggérer ?

Belle journée,

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Il y a 2 salariés sur le dossier et aucun des deux n’a pas la cotisation fixe qui se déclenche sur leur bulletin. Avez-vous une autre piste à me suggérer ?

Belle journée,

Quelle convention collective appliquez-vous sur le dossier ?

Forum|alt.badge.img+1

J’ai un peu de mal à comprendre que vous appliquiez une CCN Pays de la Loire pour le département de l’Orne. Ce dernier se situe en Normandie.

Normalement vous êtes censé appliquer les CCN BATOUV nationale, + ou - 10 salariés.

Je viens de faire un test sur un de mes dossiers. Si je coche la CAPEB en fiche société dans la BATOUV - 10 salariés applicable au dossier, les cotisations fixes et variables se déclenchent automatiquement sur le bulletin en appliquant le taux du département de la société.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies