Skip to main content
Répondu

CCN Bureaux d'études techniques - minima conventionnel

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

Je ne comprends pas le minima conventionnel annoncé par SILAE pour un salarié - Ingénieur ou cadre position 2-1 coefficient 115 - de la CCN Bureaux d’études techniques.

SILAE indique un taux horaire de 15.3709€ (=2 331.30€ pour 151.67h). Comment est calculé celui-ci ? 

Dans la CCN, il est indiqué un salaire de 2 454€ (=29 448/12) 

2 454 / 151 .67 = 16.1799 

Merci d’avance pour votre aide 

Cordialement, 

Meilleure réponse par Jason

Bonjour,

Cela vient de l’option choisie dans le questionnaire conventionnel dans la fiche société (par défaut, Silae prend 95% du salaire minimum conventionnel) :

2 454 € x 95% = 2 331.30 €

Bonne journée :)

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 10 avril 2024

Bonjour,

La garantie annuelle correspond au nouveau salaire * 12 effectivement. Je vais voir si je trouve plus d’info

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 10 avril 2024

Alors moi j’ai ça dans Silae pour le 2.1

Forum|alt.badge.img

Cela est étrange, comment peut-il y avoir une différence sur cela dans la fiche salariée ? 

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour 

Pourriez vous nous montrer le pavé de classification en entier svp ? 

• Connaisseur
  • 10 avril 2024

Bonjour,

Cela vient de l’option choisie dans le questionnaire conventionnel dans la fiche société (par défaut, Silae prend 95% du salaire minimum conventionnel) :

2 454 € x 95% = 2 331.30 €

Bonne journée :)

Forum|alt.badge.img

Merci pour le retour :) 

Quelle est donc la bonne pratique ?

Appliquer le paramétrage par défaut ou 100 % du minimum conventionnel ?

J’ai une entreprise dont les salariés se sont rendus compte qu’ils étaient payés sous la grille et qui demandent une régularisation. Que faire ?

Je n’ai pas l’impression que Silae calcule automatiquement une régul en fin d’année ?

Merci d’avance

SILAE propose un outil dans les dossiers de calculs de la rémunération annuelle garantie.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies