Skip to main content
Répondu

CFP mandataire sur mai 2024

Bonjour à tous, 

Dans l’actu du mois, il faut de nouveau faire cotiser les mandataires à la CFP (pour l’échéance au 5 ou 15 juin). je ne vois rien sur silaé, savez-vous s’il est prévu d’y remédier? ou y a t’il une manipulation à faire pour porter la cotisation sur le bulletin de salaire de mai? 

Merci d’avance, et belle journée à tous

Emilie

Meilleure réponse par GREGORY TOUSSAINT

Bonjour,

ils ont prévu une méthode (358)

une bonne journée

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

9 commentaires

Bonjour,

ils ont prévu une méthode (358)

une bonne journée

Baptiste BOURGEAIS
Apprenti

Bonjour,

Avec les différents profils prévu par Silae, les régul se font automatiquement en renseignant la date souhaité de régularisations.

Très facile à faire en suivant l’aide en ligne 😉

• Connaisseur
  • 21 commentaires
  • 27 mai 2024

Bonjour,

Pour moi il n’y a pas de régul à faire puisque c’est uniquement à partir de mai ou ai-je mal compris ?

• Auteur
  • Connaisseur
  • 14 commentaires
  • 27 mai 2024
Stéphanie B a écrit:

Bonjour,

Pour moi il n’y a pas de régul à faire puisque c’est uniquement à partir de mai ou ai-je mal compris ?

Bonjour, à mon sens, en effet, il n’y a pas de régul à faire, juste à porter à compter des salaires de mai, pour l’échéance des dsn au 5 ou 15 juin 2024. pas de rétroactivité. 

Forum|alt.badge.img
Emilie COLIN a écrit:
Stéphanie B a écrit:

Bonjour,

Bonjour, à mon sens, en effet, il n’y a pas de régul à faire, juste à porter à compter des salaires de mai, pour l’échéance des dsn au 5 ou 15 juin 2024. pas de rétroactivité. 

en cas de controle les URSSAF mettront un commentaire sur la non rétroactivité si vous ne régularisez pas. pas de redressement

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

Sans l’activation de la méthode 358, on est d’accord que cela ne fonctionne pas ?

• Connaisseur
  • 21 commentaires
  • 29 mai 2024
Céline SORBARA a écrit:

Bonjour, 

Sans l’activation de la méthode 358, on est d’accord que cela ne fonctionne pas ?

Oui tout à fait :)

Forum|alt.badge.img

Cette méthode déclenche aussi le paiement de la taxe d’apprentissage et le reçu libératoire pour les mandataires ?

• Connaisseur
  • 21 commentaires
  • 29 mai 2024
Céline SORBARA a écrit:

Cette méthode déclenche aussi le paiement de la taxe d’apprentissage et le reçu libératoire pour les mandataires ?

Oui ça déclenche la CFP légale et la TA légale + libératoire. Pour le conventionnel, personnellement je n’avais rien touché donc ils ont toujours cotisé lorsqu’il y en avait.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies