Skip to main content
Question

Changement salaire + durée du travail effet retroactif

Bonjour, 

Comment procédez-vous pour régulariser un changement de rémunération + durée du travail avec effet rétroactif svp ?

Voici le cas en détail:

Salarié à 38 heures à 3800€ bruts sur janvier et février, il passe à 39 heures et 4500€ bruts sur mars avec effet rétroactif depuis le 1er janvier 2025.

Si j’utilise le profil MAJ SALAIRE DE BASE cela me régularise en effet mon salaire correctement (2 lignes de régularisation, une pour janvier et une pour février) mais je n’ai pas de lignes distinctes concernant la régularisation des heures supplémentaires de janvier et février, donc pas d’exonération sur la régularisation des heures supplémentaires.

Si je passe par “heures”, et que je clique sur janvier et février pour rajouter les heures supplémentaires, cela me prend le taux horaire qui était alors appliqué sur les bulletins de janvier de février.

Merci pour votre aide

5 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1891 commentaires
  • 26 mars 2025

Bonjour,

Le plus simple serait de refaire les bulletins à ce stade

• Auteur
  • 6 commentaires
  • 26 mars 2025
Mat a écrit:

Bonjour,

Le plus simple serait de refaire les bulletins à ce stade

Bonjour, 

S’il s’agissait que d’un seul salarié c’est probablement ce que j’aurai fait mais là j’ai plus de 30 salariés concernés par ce type de régularisation

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1891 commentaires
  • 26 mars 2025

J’avoue que même comme ça, je ne pense pas à une autre solution. Il faudrait peut-être avoir l’avis de Sila sur le sujet ?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 951 commentaires
  • 26 mars 2025

Bonjour ​@Nina MASSON , je suis ok avec Mat, le mieux serait de refaire les BS de janvier et février 2025...pas simple 30 salariés*2...le profil MAJSAL est bien mais seulement pour le salaire, pas le reste.

ensuite suivez les conseils et voyez avec silaé. bonne journée

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4075 commentaires
  • 1 avril 2025

Bonjour,

J’aurais opté également pour le recalcul de bulletin dans ce cas précis. Une régularisation de la mensualisation sur une période antérieure n’est pas prévu en automatique.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies