Je dois verser la clause de non concurrence à un salarié sorti pendant plusieurs mois. J’ai plusieurs questions concernant les bulletins que je dois faire :
1- Je vais chaque mois faire un bulletin post emploi. Savez-vous si je dois le rattacher au mois de sortie du salarié ?
2- Sur son indemnisation, il paie des charges sociales mais est-ce qu’il faut également mettre les cotisations de prévoyance et de mutuelle ?
Je vous remercie par avance,
Bonne journée !
Meilleure réponse par Romain Belfiore
Bonjour,
L’URSSAF et l’AGIRC-ARRCO avaient pendant un temps une attente de traitement différent sur le versement de cette indemnité :
URSSAF => l’indemnité de non-concurrence doit être traitée comme une somme versée après la rupture du contrat et donc rattachée à la dernière période de paie,
Agirc-Arrco => L’indemnité de non-concurrence, bien que versée après la rupture du contrat, continue d’être traitée comme un salaire d’activité et donc rattachée à la date de versement (avec application d’un plafond)
La retraite s’est alignée avec la position URSSAF. Cela implique que le traitement par défaut de Silae (rattachement au mois de sortie) est désormais le bon et qu’il ne faut donc plus saisir une date manuelle de rattachement dans les EVP.
Pour la prévoyance et mutuelle, il peut y avoir débat. Notre position est que le salarié étant radié des contrats et n’étant plus adhérent, il ne faut pas déclencher les cotisations.
L’URSSAF et l’AGIRC-ARRCO avaient pendant un temps une attente de traitement différent sur le versement de cette indemnité :
URSSAF => l’indemnité de non-concurrence doit être traitée comme une somme versée après la rupture du contrat et donc rattachée à la dernière période de paie,
Agirc-Arrco => L’indemnité de non-concurrence, bien que versée après la rupture du contrat, continue d’être traitée comme un salaire d’activité et donc rattachée à la date de versement (avec application d’un plafond)
La retraite s’est alignée avec la position URSSAF. Cela implique que le traitement par défaut de Silae (rattachement au mois de sortie) est désormais le bon et qu’il ne faut donc plus saisir une date manuelle de rattachement dans les EVP.
Pour la prévoyance et mutuelle, il peut y avoir débat. Notre position est que le salarié étant radié des contrats et n’étant plus adhérent, il ne faut pas déclencher les cotisations.
Sur ce sujet indemnité de non concurrence j’ai le message d’erreur DSN suivant :
“S21.G00.50.009/CCH-11 : Vous avez déclaré un montant qui n'est pas égal au montant présent dans la rubrique « Montant soumis au PAS - S21.G00.50.013 » multiplié par le taux du prélèvement à la source en pourcentage présent dans la rubrique « Taux de prélèvement à la source - S21.G00.50.006 » avec une tolérance de plus ou moins 1 euro. Ceci n'est pas admis.”
Cela parle à quelqu’un ?
Bulletin 02/2025 avec indemnité de non concurrence saisie
@Anthony Petit
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies
Nous utilisons 3 types de cookies différents. Vous pouvez choisir les cookies que vous souhaitez accepter. Nous avons besoin de cookies de base pour que ce site fonctionne, donc c'est le minimum que vous pouvez sélectionner. En savoir plus sur nos cookies