Skip to main content
Répondu

Code des heures pour les API

Bonjour,

Mon client ne parvient pas à faire fonctionner les API pour les heures supplémentaires, je lui ai donné les codes HS25 et HS50, mais rien ne s’importe. Pour ceux et celles ayant déjà mis en place les API pour un de ses clients, pourriez-vous me donner le bon code Silae à lui donner ?

De plus, malgré que l’import ne fonctionne pas pour les heures, mon client a tout de même un retour “réussite” savez-vous comment paramétrer un retour d’anomalie comme lorsque nous importons un fichier d’heure ou de variable mais que cela ne fonctionne pas ?

Vous remerciant par avance pour votre retour,

Cordialement,

Meilleure réponse par Yenaa

Bonjour,

Voici un exemple: pour les HS 25% le code doit être: HS-HS25

Merci

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

7 commentaires

Yenaa
Formateur certifié
Forum|alt.badge.img+2
  • Formateur certifié
  • 894 commentaires
  • Réponse
  • 16 décembre 2024

Bonjour,

Voici un exemple: pour les HS 25% le code doit être: HS-HS25

Merci

• Auteur
  • Connaisseur
  • 14 commentaires
  • 16 décembre 2024

Bonjour Yenaa,

Pour les imports via les fonctions de calcul en effet ce sont les codes que nous utilisons, mais pour les API comme pour les variables seul l’intitulé de colonne suffit sans mettre EV- devant. Je suppose qu’il est de même pour les heures.

Nous venons de comprendre ce qui ne fonctionne pas, ils utilisaient la fonction API “SalarieAjouterElementVariable” pour les heures comme pour les variables, au lieu d’utiliser la fonction”salarieAjouterHeures”. 

Par contre, savez-vous quelle est la fonction d’API exacte à utiliser pour les heures supplémentaires ponctuelles un mois donner sans modifier celle dans leur fiche salarié, est-ce ”salarieAjouterHeures” ou ”salarieAjouterHeuresNatives”? La fiche d’aide à ce sujet n’est pas très claire.

• Nouveau
  • 2 commentaires
  • 24 février 2025

Bonjour, 

Je rencontre actuellement la même problématique pour la remontée des heures via l’API. Malgré un retour de log “réussite”, rien n’apparaît dans SILAE. Comment avez-vous opérer dans votre outil GTA pour le changement de fonction svp ? Votre réponse m’aidera peut-être a orienté les ajustements que je devrai effectuer dans mon outil GTA.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 14 commentaires
  • 25 février 2025

bonjour,

Pour les heures standard de Silae il faut utiliser la fonction “salarieAjouterHeuresNatives”, si comme moi vous avez mis des heures dans le profil d’heure qui sont donc nommer différemment, il faut utilise la fonction “salarieAjouterHeures”. Et pour le code des heures dans l’API reprendre le code qui est indiquer dans la “saisie des heures”. Attention l’espace ou non est important.

en espérant que cela peut vous aider,

Bien à vous,

Eglantine DELAIE PAROT
Connaisseur

Bonjour,

votre conversation m’intéresse car un de mes clients souhaite paramétrer une API entre SAP et Silaé pour interfacer les variables d”heures supp/comp et aussi les absences (CP, maladie, ….)

Il me demande le langage a utiliser et je ne trouve pas ce détail dans la doc API.

Si je comprends ce serait :

• SalarieAjouterAbsence
  • SalarieAjouterHeures ou SalarieAjouterHeuresNatives

Pour les heures supp, ce sera avec par exemple : HS-HS25 ?

et pour les absences : cABS-300 ?

A tout hasard, auriez-vous un modèle de codage côté éditeur ?

Merci pour votre retour ;)

• Auteur
  • Connaisseur
  • 14 commentaires
  • 28 février 2025

Bonjour,

Le langage n’est pas le même que pour les imports. Pour les imports vous devez en effet mettre HS- avec le code heure et AB- avec le code absence, et EV- pour les variables, afin que silae sache si le code est pour la saisie des heures ou la saisies des absences ou des variables.

Or pour les API, il faut juste mettre le code heure que vous retrouvez dans la saisie des heures lorsque vous saisissez manuellement, ainsi que pour les variables l’intitulé exact de la colonne que vous retrouvez dans la saisie des variables et le code absence, sans les AB- et HS- et EV-.

C’est la fonction utilisée SalarieAjouterHeure ou SalarieAjouterAbsence, qui définie où le code doit être ajouté.

Bien à vous,

• Nouveau
  • 2 commentaires
  • 28 février 2025

Bonjour, 

Merci pour ces retours qui m’éclairent. Mon problème doit effectivement venir de la fonction utilisée par l’outil GTA pour l’API. En effet, l’intitulé/code heure de mes rubriques côté GTA est identique à celles dans SILAE. 

Bien à vous,

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies