Skip to main content
Répondu

comment ouvrir l'accès client à plusieurs experts comptable ?

Bonjour à tous,

Je suis en freelance, et je collabore avec plusieurs experts comptables. Je souhaiterai leur ouvrir l’accès pour qu’ils puissent en autonomie récupérer les OD et autres documents sans payer de droits supplémentaires.

Savez-vous comment procéder ?

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Un identifiant hors adresse mail ne pourra être utilisé qu’une fois.
Un identifiant type mail pourra être utilisé plusieurs fois sur plusieurs dossiers. Un message d’alerte apparaîtra “Cet identifiant a des droits sur un autre dossier”, mais n’est pas bloquant à la création.

Cette adresse mail aura un point d’accès pour X dossiers sur lesquels il a été créé en contact.

Par contre une adresse mail utilisé comme identifiant collaborateur sur un autre domaine ne peut être utilisée pour créer un contact, étant donné qu’il existe déjà en tant que collaborateur d’un cabinet.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

15 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Expert
  • 274 commentaires
  • 13 février 2024

Bonjour,

oui il faut leur ouvrir l’accès au portail en créant des contacts et en définissant les accès,

dans relation clients - contact - créer contact - changer les droits

• Auteur
  • Connaisseur
  • 11 commentaires
  • 13 février 2024

Merci pour ta réponse. J’ai déjà fait cela, sauf que cela crée un identifiant par dossier pour l’expert. Pas pratique quand il y a plus de 10 dossiers.

Forum|alt.badge.img
  • Expert
  • 274 commentaires
  • 13 février 2024

à moins que les entreprises ne fassent partie du même groupe je ne vois pas comment faire autrement

• Connaisseur
  • 22 commentaires
  • 13 février 2024

Bonjour,

Créer un contact dans relation client.

Pour que l’expert ait accès à plusieurs dossiers, il faut impérativement renseigner son adresse email comme identifiant.

Si un autre identifiant est créé (exemple : CONFRERE1) cela ne fonctionnera pas.

Cdt,

Agnès

• Auteur
  • Connaisseur
  • 11 commentaires
  • 13 février 2024

Bonjour Agnès,

je ne peux mettre le mail comme identifiant :

• Connaisseur
  • 22 commentaires
  • 13 février 2024

@Ornella TITONE 

j’ai déjà eu cette anomalie, et voici le retour de la maintenance si cela peut vous aider :

Soit L'identifiant *****@****.com existe déjà entant que collaborateur et il n'est pas possible de créer un collaborateur entant que contact; soit l'identifiant est déjà utilisé dans l'accès contact dans le dossier.

Il conviendra soit de supprimer l'accès contact, soit de décocher l'option 'Ce contact peut se connecter' > Sauver > Actualiser

Il vous sera alors possible de le créer cet identifiant depuis la gestion des collaborateurs.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 11 commentaires
  • 13 février 2024

est-ce bien l’identifiant depuis cette interface “relations clients” :

• Connaisseur
  • 22 commentaires
  • 13 février 2024

@Ornella TITONE Oui tout à fait

• Auteur
  • Connaisseur
  • 11 commentaires
  • 13 février 2024

effectivement, il est crée en tant que collab ! super merci de votre aide. Je vais suivre la procédure.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 11 commentaires
  • 13 février 2024

au risque de paraitre bête, en mettant le mail sur le 2eme dossier comme identifiant, j’ai à nouveau un message d’erreur :

Forum|alt.badge.img
  • Expert
  • 274 commentaires
  • 13 février 2024

ce n’est pas un msg d’erreur c’est une alerte ce n’est pas bloquant

• Connaisseur
  • 22 commentaires
  • 13 février 2024

@sofiak avec le message : 

il n’est pas possible de “sauver” le contact. Par conséquent, cela est bien bloquant pour l’enregistrement

Forum|alt.badge.img
  • Expert
  • 274 commentaires
  • 13 février 2024

• Auteur
  • Connaisseur
  • 11 commentaires
  • 13 février 2024

Merci beaucoup @sofiak 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4382 commentaires
  • Réponse
  • 16 février 2024

Bonjour,

Un identifiant hors adresse mail ne pourra être utilisé qu’une fois.
Un identifiant type mail pourra être utilisé plusieurs fois sur plusieurs dossiers. Un message d’alerte apparaîtra “Cet identifiant a des droits sur un autre dossier”, mais n’est pas bloquant à la création.

Cette adresse mail aura un point d’accès pour X dossiers sur lesquels il a été créé en contact.

Par contre une adresse mail utilisé comme identifiant collaborateur sur un autre domaine ne peut être utilisée pour créer un contact, étant donné qu’il existe déjà en tant que collaborateur d’un cabinet.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies