Skip to main content
Répondu

Commentaire saisi par le salarié sur une absence maladie dans l'appli. MySilae

Bonjour,

Un salarié a transmis son arrêt de travail, avec un commentaire. 

L’absence a été validée. Le commentaire apparaît sous l’absence maladie dans le bulletin.

Comment dois-je faire pour supprimer ce commentaire (inutile sur le bulletin) ?

Cordialement,

Marjory MARTINOLLE

Meilleure réponse par GLADYS LECHAT

Bonjour,

Lors de l'établissement du bulletin de paie, rendez-vous dans l’onglet "Activité" à droite de l’écran. Effectuez ensuite un double-clic sur l'absence concernée, supprimez le commentaire, puis sauvegardez avant de revenir sur le bulletin de salaire.

Si l’entreprise valide ses bulletins via Silae, elle peut également effectuer cette manipulation, mais uniquement avant la validation des variables.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

14 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour

La méthode 165 permet de désactiver cette information.

Bonsoir,

Merci pour votre retour.

J’ai testé la méthode 165, mais ça ne fonctionne pas. A priori, ça concerne les commentaires des CP.

Steeve MACE
Explorateur
Forum|alt.badge.img+1
  • Explorateur
  • 61 commentaires
  • 28 janvier 2025

Vous n’avez pas accès aux absences dans SILAE ?

J’ai un client qui utilise le module des absences, mais il me semble que les absences restent accessibles et modifiables dans SILAE une fois qu’elles sont validées.

Forum|alt.badge.img+1
  • Explorateur
  • 39 commentaires
  • Réponse
  • 5 février 2025

Bonjour,

Lors de l'établissement du bulletin de paie, rendez-vous dans l’onglet "Activité" à droite de l’écran. Effectuez ensuite un double-clic sur l'absence concernée, supprimez le commentaire, puis sauvegardez avant de revenir sur le bulletin de salaire.

Si l’entreprise valide ses bulletins via Silae, elle peut également effectuer cette manipulation, mais uniquement avant la validation des variables.

Merci pour cette explication claire.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4018 commentaires
  • 14 mars 2025

Bonjour,

Un correctif a été mis en place sur les commentaires. Ils ne seront plus affichés sur les bulletins.

Bonjour,

Malgré la méthode 165 activée, les commentaires laissés par les salariés demeurent sur les bulletins.

Est ce que j’ai mal compris l’utilité de la méthode ?

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 108 commentaires
  • 25 mars 2025

Bonjour, la méthode 165 ne fonctionne plus !!!!

• Connaisseur
  • 15 commentaires
  • 26 mars 2025
Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

Un correctif a été mis en place sur les commentaires. Ils ne seront plus affichés sur les bulletins.

Bonjour Anthony,

Le correctif n’a pas l’air de fonctionner car les commentaires apparaissent toujours sur les bulletins (malgré la méthode 165 activée)

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4018 commentaires
  • 26 mars 2025

Bonjour,

Est ce que les commentaires saisis proviennent du salarié ayant saisi son absence par My Silae Entreprise, ou est ce le gestionnaire paie qui saisi le commentaire ?

Normalement la saisie du commentaire sur My Silae Entreprise n’est plus affiché par défaut.

• Connaisseur
  • 15 commentaires
  • 26 mars 2025

Les commentaires sont saisis par les salariés lors de leur demande de congés sur MY SILAE ENTREPRISE

Après, les commentaires ont peut être été saisis avant votre mise à jour….

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4018 commentaires
  • 26 mars 2025

Ok merci Sandra, si vous avez un nouveau cas à compter de ce jour, je suis preneur.

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 108 commentaires
  • 26 mars 2025
Sandra LAURIN a écrit:

Les commentaires sont saisis par les salariés lors de leur demande de congés sur MY SILAE ENTREPRISE

Après, les commentaires ont peut être été saisis avant votre mise à jour….

J’ai eu le problème hier, les salariés ont saisi leur commentaire sur MY SILAE web ou app et malgré la méthode 165 les commentaires apparaissaient toujours sur les bulletins. J’ai du les supprimer à la main.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4018 commentaires
  • 26 mars 2025

Ok merci Damien pour cette précision.

Est ce que le commentaire apparaissait sur le bulletin papier, ou juste sur la préparation du bulletin ?

Si un cas se présente à nouveau, tagguez moi ou écrivez moi en privé, sans supprimer le commentaire svp pour que j’aille voir.

Merci pour votre aide

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies