Skip to main content
Répondu

Comparaison salaire apprenti SMIC et SMC

GHANJI ADIL
Connaisseur

Bonjour,

J’ai un apprenti dans la CCN boulangerie artisanale, j’ai paramétré le salarié avec la classification minimum mais le logiciel prend en compte 56% du SMIC alors que le SMC est supérieur, le salarié à moins de 21 ans donc le logiciel ne fait pas la comparaison entre le SMIC et le SMC c’est ça ?

Meilleure réponse par CHRISTOPHE SCOZZARI

Bonjour,

C’est normal il a moins de 21 ans donc pas de comparaison à faire.

Cordialement.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

5 commentaires

Bonjour,

C’est normal il a moins de 21 ans donc pas de comparaison à faire.

Cordialement.

Situation

16 à 17 ans

18-20 ans

21-25 ans

26 ans et plus

1re année

27% du Smic, soit 486,49 €

43% du Smic, soit 774,77 €

Salaire le + élevé entre 53% du Smic, soit 954,95 € et 53% du salaire minimum conventionnel correspondant à l'emploi occupé pendant le contrat d'apprentissage.

100% du Smic

Salaire le + élevé entre le Smic(1 801,80 €) et le salaire minimum conventionnel correspondant à l'emploi occupé pendant le contrat d'apprentissage.

2e année

39% du Smic, soit 702,70 €

51% du Smic, soit 918,92 €

Salaire le + élevé entre 61% du Smic, soit 1 099,10 € et 61% du salaire minimum conventionnel correspondant à l'emploi occupé pendant le contrat d'apprentissage.

100% du Smic

Salaire le + élevé entre le Smic(1 801,80 €) et le salaire minimum conventionnel correspondant à l'emploi occupé pendant le contrat d'apprentissage.

3e année

55% du Smic, soit 990,99 €

67% du Smic, soit 1 207,21 €

Salaire le + élevé entre 78% du Smic, soit1 405,40 € et 78% du salaire minimum conventionnel correspondant à l'emploi occupé pendant le contrat d'apprentissage.

100% du Smic

Sauf si votre client est dans les Bouches du Rhône alors là ça doit s’appliquer la comparaison.

GHANJI ADIL
Connaisseur
  • Auteur
  • Connaisseur
  • 46 commentaires
  • 1 avril 2025

@CHRISTOPHE SCOZZARI  Merci pour votre réactivité.

De rien j’aime aider mes prochains comme Krasso le fait avec le Paris FC.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies