Skip to main content

Bonjour,

Lorsque le client souscrit à un nouvel organisme de mutuelle paramétré en PS, peut on supprimer les anciens contrats complémentaires qui n’ont plus lieu d’être (pas les organismes, mais les contrats complémentaires).

S’il ne faut pas les supprimer, comment faire pour les désactiver?

 

Merci de votre retour.

Bonjour

J’ai un peu du mal à comprendre votre demande.

Vous voulez supprimer quoi exactement ? Les taux de cotisations en PS ? Ou un contrat complémentaire mutuelle avec options qui apparaît dans les fiches salariés  ? 

Pour le second en tout cas, il suffit d’aller sur le contrat et de cliquer sur supprimer.


Bonjour,

 

Je parle uniquement des contrats complémentaires mutuelle avec option.

Le client avait AXA jusqu’au 31/12/2023 avec plusieurs choix (isolé, duo, famille).

Il y a un contrat complémentaire qui permet de sélectionner dans les fiches salariés l’option souscrite par le salarié. Ce contrat était rattaché à une PS1…

Au 1er janvier 2024, il a souscrit un nouveau contrat avec un nouvel assureur et pas d’option, qui couvre l’ensemble du personnel. J’ai paramétré une PS2…

Je voulais savoir s’il était gênant de supprimer le contrat complémentaire rattaché à la PS1...

 

 


Alors ça peut être gênant s’il y a des régularisations à faire à l’avenir. Si vous êtes sûre de vous, vous pouvez supprimer le contrat et la PS1


Bonjour,

Le contrat complémentaire peut très bien être supprimé.
Attention cependant à mettre les taux relatifs à ce contrat à zéro pour 2024, sinon ils se déclencheront sur vos paies.

Bonne journée


Est ce qu’il y a possibilité de juste les désactiver?

Le client m’a prévenu début février qu’il avait changé d’organismes de prévoyance et de mutuelle.

Les bulletins de janvier étaient faits et payés aux salariés. Je vais donc régulariser sur février.


Il n’est pas possible de les désactiver ou de les suspendre.
Il faudra donc les supprimer après vos paies de février peut être.


Parfait, merci beaucoup.

Passez un bon WE!


Vous n’allez pas pouvoir désactiver. Et vous ne pourrez pas les mettre en non affecté non plus : si la cotisation n’est pas sur le bulletin, vous ne pourrez pas régulariser

Faites votre régularisation tranquillement sur février et soit passez les salariés sur non affilié sur ce contrat un temps avant de le supprimer, soit supprimez sur mars.


parfait, merci beaucoup de vos vos conseils. Je vais faire comme ça.

 

Passez un bon WE!


Bonjour,

Grâce à vos retours, nous avons fait évoluer l’affichage des contrats complémentaires !
La mise à jour de ce matin prévoit une évolution sur les contrats complémentaires.
Il est désormais possible de masquer les contrats inactifs, qui permettront de ne plus les afficher dans les fiches salariés

 


Bonjour Anthony,

 

Super merci beaucoup de l’info.

Bonne journée.

Aurélie


Bonjour Anthony petit

allez vous faire une mise à jour évolutive pour pourvoir masquer les contrats en masse dans outil modification salariés ?


Bonjour,

Grâce à vos retours, nous avons fait évoluer l’affichage des contrats complémentaires !
La mise à jour de ce matin prévoit une évolution sur les contrats complémentaires.
Il est désormais possible de masquer les contrats inactifs, qui permettront de ne plus les afficher dans les fiches salariés

 

Bonjour,

J’ai utilisé cette option pour l’un de mes dossiers. et paramétré à nouveau mes rubriques de mutuelles sur le PMSS (préalablement géré en forfait et cela ne me convient pas).

J’ai créé un nouveau contrat complémentaire, rattaché mes rubriques etc… j’ai masqué l’ancien contrat complémentaire …. cela ne fonctionne plus. Le contrat complémentaires ne dispense aucun salarié malgré l’information transmise dans fiches salariés. Avez-vous ce cas de figure? Si oui, comment l’avez-vous résolu? Je ne vois pas où est mon erreur?

Merci à vous

Nadège


Commenter