Skip to main content
Répondu

Contrat complémentaire mutuelle - Options

Bonjour à tous,

Je suis en train de paramétrer de la mutuelle pour la CCN Bijouterie, joaillerie, orfévrerie (B045) mais j’ai quelques soucis.

La mutuelle est conventionnelle pour la base + les options (salarié, conjoint, enfant) mais l’entreprise a également ajouté un second socle au niveau des options, plus avantageux. 

J’ai donc :

• Niveau conventionnel :
    • Base assuré obligatoire avec conjoint(e) et enfant(s) en facultatif
    • Option 1 pour l’assuré et/ou conjoint(e) et/ou enfant(s)
  • Niveau supplémentaire :
    • Option 2 : pour l’assuré et/ou conjoint(e) et/ou enfant(s)

Les salariés ont donc le choix entre l’option 1 et 2 (ou aucune).

Pour un salarié ayant l’option 1, pas de souci, tout se calcul bien avec le questionnaire conventionnel dans la fiche salariée.

Le souci intervient lorsqu’un salarié choisit l’option 2 → j’ai donc créé un contrat complémentaire mais rien ne se déclenche dans la paie … J’ai l’impression qu’il n’est pas possible d’avoir du conventionnel + du contrat complémentaire en même temps. Est-ce que je passe à côté de quelque chose ?

Merci pour votre aide,

Belle journée.

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Vu ensemble, la cotisation PS288.NE est attendue conventionnellement en renseignant un nombre d’adultes supplémentaire.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

Bonjour,

Avez-vous coché “application du paramétrage spécifique au dossier” dans la fiche société ?

Sandrine RDS a écrit:

Bonjour,

Avez-vous coché “application du paramétrage spécifique au dossier” dans la fiche société ?

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Oui c’est coché, ainsi ma base + option 1 se déclenchent bien. 

Le contrat complémentaire est-il bien présent dans les fiches salariés ?

Si oui dans la partie “Action” du contrat complémentaire est-ce coché sur le taux ou sur la base ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Avez-vous utiliser une cotisation existante dans les taux applicables au dossier pour l’option 2 ?
Pouvez vous nous faire une impression écran du paramétrage de votre contrat complémentaire svp ?

Sandrine RDS a écrit:

Si oui dans la partie “Action” du contrat complémentaire est-ce coché sur le taux ou sur la base ?

Oui c’est bien présent dans les fiches et c’est coché sur le taux

Océane ROGNON a écrit:
Sandrine RDS a écrit:

Oui c’est bien présent dans les fiches et c’est coché sur le taux

Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

Avez-vous utiliser une cotisation existante dans les taux applicables au dossier pour l’option 2 ?
Pouvez vous nous faire une impression écran du paramétrage de votre contrat complémentaire svp ?

Bonjour,

Oui je n’ai pris que des cotisations existantes.

Voici une capture d’écran de mon contrat complémentaire : 

J’ai fait pareil pour l’option “conjoint(e)” code libellé cotisation : 295.NE et enfant(s) : 297.NE

Merci pour votre aide. 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2

La PS288.NE est liée à un montant particulier FRSANTE

Est ce que vous avez paramétré le montant particulier ?

Les 295 et 297 fonctionnent sur le bulletin ?

Anthony Petit a écrit:

La PS288.NE est liée à un montant particulier FRSANTE

Est ce que vous avez paramétré le montant particulier ?

Les 295 et 297 fonctionnent sur le bulletin ?

Non je ne l’avais pas fait, je viens de le faire mais toujours rien …

Les 295 et 297 fonctionnent oui. 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Vu ensemble, la cotisation PS288.NE est attendue conventionnellement en renseignant un nombre d’adultes supplémentaire.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies