Skip to main content

Cotisations FNTP et FFB

Bonjour,

Sur un dossier, convention collective Travaux Publics, sur juin j’ai le déclenchement de la cotisation FNTP ET FFB, pouvez-vous m’indiquer pour quelles raisons ce doublon svp ? si quelqu’un a eu le cas je suis preneuse.

Belle journée,

12 commentaires

Bonjour,

J’ai le cas également, CCN Travaux Publics, il n’y a pas de précisions dans les mises à jour SILAE.

Par défaut, dans la fiche Société, Questionnaire conventionnel/Cotisation Syndicale Nationale, la FFB/FNTP sont regroupées sur une seule case. Il n’y a pas de possibilité de choisir l’une ou l’autre.

J’ai mis le taux à 0 dans les taux applicables au dossier, puisque la société n’y adhère pas.

Il doit y avoir une autre manière de faire ou une explication.

Je vous remercie par avance de répondre à nos interrogations. 

Bonne journée.

Forum|alt.badge.img

Bonjour ​@PAULINE LHOMME et ​@Aurélie VALMY 

Avez-vous eu réponse à votre interrogation ?

Bonjour,

Non aucun retour à ce sujet

Forum|alt.badge.img

Bonjour ​@Aurélie VALMY et ​@PAULINE LHOMME 

Voici ce que l’assistance SILAE m’a répondu ce jour :

default-avatar-80.png

Émilie (Silae)

2 janv. 2025, 16:27 UTC+1

Bonjour,

Cette cotisation se déclenche selon le paramétrage dans le fiche société :

?name=image.png

Pour neutraliser la cotisation, vous devez mettre à zéro le taux CP010

Cordialement.

Émilie

Service d'Assistance My Silae

📢​ La Web TV Info Annuelle aura lieu le 17 janvier de 10h à 12h
Si vous souhaitez y participer inscrivez-vous via le lien suivant : https://webikeo.fr/landing/web-tv_infos_annuelle17_01_2025/11855?t=1734354678863

J’ai ensuite demandé, pour quelle raison il y a à la fois la cotisation fixe FFB et la cotisation syndicale FNTP ?

Réponse de SILAE : 

Émilie (Silae)

3 janv. 2025, 10:06 UTC+1

Bonjour,

C'est ce qui est prévue conventionnellement.

?name=image.png

Cordialement.

Émilie

Thiphaine EMA
Connaisseur
  • Connaisseur
  • 10 commentaires
  • 17 janvier 2025

Bonjour,

A la lecture de vos échanges, je suis perplexe.

Dans mon cas, je souhaite avoir les 2 cotisations à savoir la cotisation FNTP mais aussi la FFB.

En cochant la fameuse case, seulement la FNTP se calcule. Impossible d’avoir la FFB.

SILAE a du revoir sa copie mais malheureusement que dans un sens...

Forum|alt.badge.img

Bonjour ​@Thiphaine EMA et bien moi c’est l’inverse je n’ai plus la cotisation FNTP :-(

Je viens d’envoyer une demande d’assistance.

Thiphaine EMA
Connaisseur
  • Connaisseur
  • 10 commentaires
  • 17 janvier 2025

@Mélanie MORTIER vous avez tj la case cochée, et les taux n’ont pas été neutralisés dans le menu des taux applicables au dossier ?

Forum|alt.badge.img

@Thiphaine EMA j’ai neutralisé les taux pour la cotisation FFB car mon client ne cotise qu’a la FNTP.

Du coup j’ai ni l’une ni l’autre :-)

• Nouveau
  • 2 commentaires
  • 17 janvier 2025

Bonjour,

Sur un dossier, convention collective Travaux Publics, les cotisations Constructys (APNAB, CCCA...) ne se remontent. Est c’est normal?

Belle journée,

Thiphaine EMA a écrit:

Bonjour,

A la lecture de vos échanges, je suis perplexe.

Dans mon cas, je souhaite avoir les 2 cotisations à savoir la cotisation FNTP mais aussi la FFB.

En cochant la fameuse case, seulement la FNTP se calcule. Impossible d’avoir la FFB.

SILAE a du revoir sa copie mais malheureusement que dans un sens...

Bonjour, 

Je me permets de te poser une question, 

J’ai un client qui cotise également FNTP + FFB, et je viens d’apprendre qu’il y a une ventilation mensuellement à faire sur la masse salariale, à savoir dans mon cas 82% FNTP et 18% FFB (en fonction de l’activité de l’entreprise), peux tu m’indiquer si tu appliques également une ventilation ? et si oui comment tu as procédé ? Je te remercie par avance, Cdlt, Stéphanie, 

Forum|alt.badge.img

Bonjour ​@Stéphanie IMBAULT , non désolée pas de ventilation sur mon dossier, peut-être que ​@Anthony Petit peut t’aider !

Mélanie MORTIER a écrit:

Bonjour ​@Stéphanie IMBAULT , non désolée pas de ventilation sur mon dossier, peut-être que ​@Anthony Petit peut t’aider !

Merci pour ton retour ​@Mélanie MORTIER . J’ai appris que vendredi soir par la CNETP qu’il fallait appliquer cette ventilation :-(, alors que jusqu’à auj j’appliquer chacun des 2 taux sur la masse salariale totale. Merci tout de même, bonne journée, Cdlt, Stéphanie.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies