Skip to main content

bonjour, 

 

je voulais savoir ce qui distingue les cotisations PX des autres cotisations PS, PR.

dans la création de mes cotisations prévoyance et mutuelle, j’ai toujours utilisé la PS et la PR

dans quel cas devrai-je utiliser la PX et quels sont les impacts sur le bulletin svp ?

merci par avance,

Bonjour,

Les PX sont souvent des codes utilisés pour les cotisations conventionnelles. C’est aussi là pour les utiliser quand vous n’avez pas assez de PR/PS pour paramétrer vos dossiers. C’est la même chose que les autres.

L’idéal est d’abord d’utiliser les PR/PS et de passer aux PX quand vous en avez vraiment besoin (exemple trop d’options mutuelle)


merci pour votre réponse 


Bonjour,

Les PX sont souvent des codes utilisés pour les cotisations conventionnelles. C’est aussi là pour les utiliser quand vous n’avez pas assez de PR/PS pour paramétrer vos dossiers. C’est la même chose que les autres.

L’idéal est d’abord d’utiliser les PR/PS et de passer aux PX quand vous en avez vraiment besoin (exemple trop d’options mutuelle)

Bonjour, j’ai coché la case frais de santé conventionnel dans le questionnaire de la fiche société. Mais les rubriques PX ne se déclenchent toujours pas dans le BP. Quel autre paramétrage y a t-il à faire ? Cordialement,


Bonjour,

Vous ne donnez pas assez d’information sur le coup. Il faudrait savoir la convention collective impliquée et votre paramétrage : copie d’écran du bulletin par exemple, des taux de cotisation, et de la fiche société + salarié au niveau de la mutuelle. Ce serait sans doute plus simple de faire un autre post entièrement dédié sur le sujet.


Bonjour,

Voici les copies d’écran du paramétrage d’un dossier CCN architecture idcc 2332.

Rubriques de cotisations à insérer dans le BP : PX110.H, PX111.H, PX120.H et PX121.H

 


Les PX110 ne doivent pas être mises à zéro pour commencer. le H se mettra tout seul si vous avez Malakoff Humanis en organisme.

Pour le paramétrage, vous mettrez en libellé la PX110 et en taux de cotisation vous pouvez tester PX110.H, en retirant le .H dans libellé suite


Les PX110 ne doivent pas être mises à zéro pour commencer. le H se mettra tout seul si vous avez Malakoff Humanis en organisme.

Pour le paramétrage, vous mettrez en libellé la PX110 et en taux de cotisation vous pouvez tester PX110.H, en retirant le .H dans libellé suite

Bonjour, merci de votre retour.

Voici les impressions écran, selon vos indications.

L’organisme complémentaire est Apicil.

Je n’arrive toujours pas avoir les rubriques PX110.H et PX111. H dans le BP.

Merci d’avance de votre assistance.


Les PX110.H, comme indiqué, sont pour l’organisme Humanis. Vous ne les déclencherez jamais avec Apicil. Vous devez modifier manuellement vos taux PX110 pour coller aux bons taux de votre fiche.

Donc sur votre fiche paramétrage, vous pouvez effacer les infos dans la colonne taux de cotisation et libellé suite. Vous mettez trop d’info, ça peut rendre Silae confus.

Basez-vous sur votre tableau des charges pour remplir votre fiche de paramétrage.


pas mieux.


Les PX110.H, comme indiqué, sont pour l’organisme Humanis. Vous ne les déclencherez jamais avec Apicil. Vous devez modifier manuellement vos taux PX110 pour coller aux bons taux de votre fiche.

Donc sur votre fiche paramétrage, vous pouvez effacer les infos dans la colonne taux de cotisation et libellé suite. Vous mettez trop d’info, ça peut rendre Silae confus.

Basez-vous sur votre tableau des charges pour remplir votre fiche de paramétrage.

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Comment modifier manuellement les rubriques PX ?

Apparemment, on ne peut que les désactiver et réactiver.


Alors il faut les désactiver et vous créer des PR à la place


Commenter