Skip to main content
Répondu

Cumul emploi retraite et cotisation chomage

Bonjour,

J’ai une anomalie déclarative de la part de la MSA. J’ai des salariés qui sont retraités et en cumul emploi retraite. Ils sont âgés de plus de 65 ans et la MSA me signale qu’ils ne doivent plus cotiser au chômage.

Pour info, j’ai vu qu’il y a un projet de loi pour les moins de 65 ans.

J’ai bien évidemment d’autres salariés. Pouvez-vous me dire comment neutraliser cette cotisation pour cette catégorie?

Merci  pour vos informations.

Cordialement,

Laurence

Meilleure réponse par JOCELYNE LACOUX

Il faut décocher dans la fiche salarié soumis aux cotisations chômage

Afficher l'original

Bonjour, 

J’ai la même anomalie, la MSA m’indique que mon salarié ne doit plus cotiser à l’assurance chômage depuis le 1er novembre 2024.

Que doit-on faire ? 

Cordialement,

Camille

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Dans la fiche salarié au lieu de mettre 01 embauche, il faut mettre 089 salarié reprenant une activité.

Cordialement

Rebonjour,

Merci pour vos réponses.

Les salariés sont bien paramétrés en cumul emploi retraite avec 089 salarié reprenant une activité, ils doivent cotiser jusqu’à 65 ans à l’assurance chômage à perte (ils sont souvent en carrière longue), mais à 65 ans ils ne doivent plus. Or je ne trouve pas de méthode, ni de coche pour qu’ils ne cotisent plus.

Si par contre, s’ils travaillent encore et non pas pris leurs retraites au delà de 65 ans, ils doivent encore cotiser. 

C’est donc le fait d’avoir une retraite (d’être en cumul) et plus de 65 ans qui les exonèrent de cotisation chômage.

Si vous avez des solutions, je suis preneuse.

Cordialement,

Laurence

Bonjour, 

Dans ma fiche salarié, j’ai bien mis 089 et pourtant la cotisation chômage se déclare toujours.

Cordialement,

Forum|alt.badge.img+2

Il faut décocher dans la fiche salarié soumis aux cotisations chômage

Forum|alt.badge.img+1
Laurence MAY a écrit:

Rebonjour,

Merci pour vos réponses.

Les salariés sont bien paramétrés en cumul emploi retraite avec 089 salarié reprenant une activité, ils doivent cotiser jusqu’à 65 ans à l’assurance chômage à perte (ils sont souvent en carrière longue), mais à 65 ans ils ne doivent plus. Or je ne trouve pas de méthode, ni de coche pour qu’ils ne cotisent plus.

Si par contre, s’ils travaillent encore et non pas pris leurs retraites au delà de 65 ans, ils doivent encore cotiser. 

C’est donc le fait d’avoir une retraite (d’être en cumul) et plus de 65 ans qui les exonèrent de cotisation chômage.

Si vous avez des solutions, je suis preneuse.

Cordialement,

Laurence

Bonjour,

à part décocher “soumis aux cotisations chômage” au cas par cas dans la fiche salarié, je ne vois pas d’autre solution.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies