Skip to main content
Répondu

Décalage des congés payés

Bonjour la communauté !

Mon client (SSII Syntec) souhaite garder la période de référence de juin à mai pour les CPs

Il souhaite que le solde N-1 au 31/05 reste disponible durant les deux mois qui suivent.

Y a t il une fonctionnalité existante ? Ou avez vous une astuce ?

Aujourd’hui les compteurs sont à 0 a fin mai et je mets sur les mois de juin et juillet les CP en commentaire.

Merci

Meilleure réponse par Jérémie GRAMFORT

Bonjour,

Pour reporter les CP N-1, vous pouvez cocher la case correspondant en Fiche Société.

Effectivement, il n’y a pas de fonctionnalité actuelle permettant cela sur un délai de 2 mois, par exemple.

Autre idée, vous pourriez accepter le report “indéfini” dans SILAE mais, sur les bulletins d’août N, mettre à 0 le compteur CP N-1 (et valeurs de provision) si certains en auraient encore.

Attention, une telle action ne doit pas se faire sur un mois où le salarié prend des CP, sinon l’indemnisation (si e 10ème est plus favorable) ne se calculera pas bien.

Il est peut-être possible d’essayer de personnaliser cela via une fonction calcul ou autre;

SILAE, ou un membre de la communauté ayant déjà eu le cas, pourra vous répondre plus en détail.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

3 commentaires

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Pour reporter les CP N-1, vous pouvez cocher la case correspondant en Fiche Société.

Effectivement, il n’y a pas de fonctionnalité actuelle permettant cela sur un délai de 2 mois, par exemple.

Autre idée, vous pourriez accepter le report “indéfini” dans SILAE mais, sur les bulletins d’août N, mettre à 0 le compteur CP N-1 (et valeurs de provision) si certains en auraient encore.

Attention, une telle action ne doit pas se faire sur un mois où le salarié prend des CP, sinon l’indemnisation (si e 10ème est plus favorable) ne se calculera pas bien.

Il est peut-être possible d’essayer de personnaliser cela via une fonction calcul ou autre;

SILAE, ou un membre de la communauté ayant déjà eu le cas, pourra vous répondre plus en détail.

@Jérémie GRAMFORT Merci !

Et si je créé un compteur par exemple N-2 pour isoler les soldes peut être que cela peut fonctionner ? Cela veux dire que je renseigne manuellement les CP à intégrer dans ce compteur avec la provision en mai et je les supprimes toujours manuellement fin juillet ?

Forum|alt.badge.img

Madame ANICHINI,

Je vous en prie.

Si vous refusez (comme actuellement) le report N-1 en Fiche Société, effectivement vous pourriez distinguer le compteur des CP “restant sur les 2 mois”.

Attention, cela voudra dire que l’indemnisation ne sera que selon la méthode du Maintien de salaire.

Selon votre choix, cela pourrait passer par le compteur “CP sup”, présent en Paramétrage > Absences > Paramètes CPSup…

L’acquisition sur un tel compteur peut se faire (une fois) via un Elément Variable.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies