Skip to main content

Démarrage activité et net entreprise

Bonjour à tous,

je démarre mon activité freelance ( en plus de mon activité salariée). Je maitrise Silae côté entreprise mais je débute côté partenaire.

Je viens d’intégrer 3 clients et je me suis créée un compte net entreprise tiers déclarant.

J’ai ajouté les 3 entreprises au portefeuille et en souhaitant ajouter les déclarations je n’ai pas la DSN.

Mes questions sont:

1. est il d’usage de déclarer les DSN des clients par son espace cabinet où on peut mettre en compte émetteur leur identifiant net entreprise?
  2. si je dois déclarer via mon compte, comment faire pour ajouter DSN en déclaration?

Je vous remercie pour votre aide, si jamais vous avez des conseils, ou des interlocuteurs qui peuvent m’aider je suis preneuse

céline

8 commentaires

Bonjour,

Généralement dans SILAE on déclare les DSN via le compte tiers déclarant du cabinet.

Il faut paramétrer un émetteur net-entreprise par défaut dans SILAE, et normalement lorsque vous créez des dossiers, l’émetteur se met automatiquement à l’activation de la dsn dans les organismes.

Vous les retrouvez sur la droite :

• Auteur
  • Nouveau
  • 8 commentaires
  • 10 juillet 2025

Bonjour, 

merci pour votre réponse, j’ai effectivement indiqué mon compte ici

mais dans net entreprise, dans mon portefeuille, je n’ai pas la DSN pour mon client, est ce normal?

Si vous parlez des dsn avant la reprise de ces dossiers, oui c’est normal. L’historique des dsn est uniquement sur le compte net-entreprise avec lequel les dsn ont été envoyées.

Si vous parlez des dsn que vous avez envoyées sur juin par exemple, avec votre propre compte net-entreprise ce n’est pas normale de ne pas les voir et je ne sais pas comment faire. Il faut faire une demande à SILAE

• Auteur
  • Nouveau
  • 8 commentaires
  • 10 juillet 2025

je parle des déclarations sur net entreprise 

je n’ai pas la DSN qui apparait ( c’est mon portefeuille et les déclarations de mon client)

débutant dans cette configuration ( experte en entreprise!) je me demande si c’est bien comme ça que ça fonctionne

Pour tous les dossiers de votre porte feuille mettez tout à droite. Mais je ne pense pas que ça soit à cause de cela

• Auteur
  • Nouveau
  • 8 commentaires
  • 10 juillet 2025

Il n’y a quand même pas la DSN :( 

Je viens de contacter l’URSSAF ils pourront peut être m’aider, j’espère! 

Merci pour votre aide

Céline 

• Connaisseur
  • 126 commentaires
  • 10 juillet 2025

Bonjour,

Sur Net Entreprise, avez-vous ajouter les clients à votre portefeuille dans “votre espace entreprise” / “Gestion” / “Gérer vos portefeuilles” ?

Si oui, il y a combien de temps?

Cordialement.

Jon

• Auteur
  • Nouveau
  • 8 commentaires
  • 10 juillet 2025
Jon Naylor a écrit:

Bonjour,

Sur Net Entreprise, avez-vous ajouter les clients à votre portefeuille dans “votre espace entreprise” / “Gestion” / “Gérer vos portefeuilles” ?

Si oui, il y a combien de temps?

Cordialement.

Jon

Oui, il y a plusieurs semaines déjà 

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies