Skip to main content
Répondu

DFS et plafond SMIC

Forum|alt.badge.img

Bonjour à tous,

J’ai un dossier immobilier auquel  la DFS est appliquée pour les VRP, par contre le traitement n’est pas identique pour 2 salariées qui ont le même statut:

ici l’abattement ne s’applique pas, je suppose parce que la rém est inférieur au smic ou le montant après abattement est inférieur au SMIC
Sur ce bulletin l’abattement s’applique

Pouvez-vous m’expliquer la différence de traitement sur un même mois pour les 2 salariés ? 

Merci d’avance

Meilleure réponse par Yenaa

Bonjour,

C’est une histoire de AMC.

Je vous laisse le soin de consulter les méthodes: 365, 084, 047 et 208

Merci

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

4 commentaires

Yenaa
Formateur certifié
Forum|alt.badge.img+2
  • Formateur certifié
  • 895 commentaires
  • Réponse
  • 14 mars 2024

Bonjour,

Merci

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Explorateur
  • 84 commentaires
  • 14 mars 2024
Yenaa a écrit:

Bonjour,

Merci

Merci beaucoup

Je me rends compte que le dossier n’est pas bien paramétré du coup

Yenaa
Formateur certifié
Forum|alt.badge.img+2
  • Formateur certifié
  • 895 commentaires
  • 30 mars 2024
Majed BENAMOR a écrit:
Yenaa a écrit:

Bonjour,

Merci

Merci beaucoup

Je me rends compte que le dossier n’est pas bien paramétré du coup

Avec plaisir !

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur vos échanges qui m’ont permis d’avoir quelques réponses à mes questions sur la DFS pour les négociateurs Immo sous statut VRP.

Néanmoins, j’ai le sentiment que mon paramétrage n’est pas pas complet.

Après quelques recherches et conversations avec deux syndicats et avec un auditeur de la Franchise Century 21 France il apparait que :

L’assiette minimale de cotisations (AMC) pour les négociateurs VRP non soumis à un horaire de travail est égale à la rémunération minimale conventionnelle, en ce compris la prime d’ancienneté, le treizième mois et l’indemnité de congés payés.

Et qu’en cas d’application de la DFS, il n’est pas tenu compte des éléments conventionnels de rémunération ce qui aboutit à ce que l’assiette des cotisations puisse être inférieure à la rémunération minimale servie.

Ces informations sont reprises du rescrit Urssaf que vous trouverez en pièce jointe.

En partant de ce constat, et même en reprenant les différentes méthodes que vous indiquez je n’arrive pas ce que la DFS puisse amener sur un mois complet à une base de cotisation inférieure au SMC (1500€).

Avez vous des solutions sur ce point ?

Merci par avance,

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies