Skip to main content
Répondu

DSN ANOMALIES PREVOYANCE

Bonjour,

Je rencontre une difficulté sur un contrat de prévoyance L'organisme nous a écrit pour signaler que : Concernant le Contrat Prévoyance n° 11026940 : il convient pour l’ensemble des salariés de renseigner les déclarations afférentes à la Tranche A dans le bloc « type de composant de base » 11 et non le 14 qui concerne la Tranche C.

En effet, pour plusieurs salariés la déclaration est effectuée dans le bloc 14 lorsqu’une Tranche B est renseignée (bloc 13).

J'ai bien vérifié ma fiche de paramétrage les tranches C sont en "inactif"

Mon tableau des charges reprend bien les rubrique que TA et TB

Sur la DSN il apparait la TC en type de base ou forfait or il n’y a pas de tranche C sur ce dossier

J’ai interrogé l’assistance qui me dit qu’il faut aller voir dans les fiches de paramétrages

La réponse est un peu courte car je n’arrive pas à déterminer dans ma fiche de paramétrage ce qui cloche.

Ce qui est curieux dans ce dossier c’est que l’anomalie ne touche que les non cadres dont les rubriques sont en libellés de suite

Fiche de paramétrage
visualisation DSN par bloc

Tableau des charges

Je ne sais pas comment corriger - merci pour votre aide

Meilleure réponse par Sylvia VATINEL

@Patricia HABIB Silae a “déposé” le montant de cotisation sur la dernière ligne de votre fiche paramètres, et il se trouve que c’est une ligne de TC. Quand il ne trouve aucune ligne où mettre les cotisations, il les pose sur la dernière ligne.

Pour que ça s’affecte au bon contrat à coup sûr, dédoublez votre ligne de paramètre par un clic droit, vous recopiez les informations, et vous mettez PR110 en libellé sur l’une et PR010 sur l’autre, idem pour PR020 et PR120.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

8 commentaires

• Connaisseur
  • 33 commentaires
  • 21 novembre 2024

Bonjour,

Nous avons eu le soucis sur certains de nos dossiers. Le souci a été réglé en paramétrant la colonne taux de cotisation et non la colonne libellé. Vous pouvez vous aider des tableaux de charges par organismes depuis les fiches de paramétrages.

Vous pourrez ensuite vérifié que vos TA remonte bien en calculant votre DSN, puis clic droit visualisation de la DSN par bloc,

Dans affichages disponibles : voir les structures, puis choisir la S21.G00.79

Vous pouvez ensuite afficher les libellés  et les libellés des colonnes pour faciliter votre lecture, dans le volet de droite.

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 117 commentaires
  • Réponse
  • 21 novembre 2024

@Patricia HABIB Silae a “déposé” le montant de cotisation sur la dernière ligne de votre fiche paramètres, et il se trouve que c’est une ligne de TC. Quand il ne trouve aucune ligne où mettre les cotisations, il les pose sur la dernière ligne.

Pour que ça s’affecte au bon contrat à coup sûr, dédoublez votre ligne de paramètre par un clic droit, vous recopiez les informations, et vous mettez PR110 en libellé sur l’une et PR010 sur l’autre, idem pour PR020 et PR120.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 33 commentaires
  • 21 novembre 2024

Merci  J’ai essayé et ca marche

• Connaisseur
  • 15 commentaires
  • 5 décembre 2024
Sylvia VATINEL a écrit:

Bonjour, savez vous comment régulariser les DSN qui ont été envoyées avec ce défaut de paramétrage svp ? Merci.

• Connaisseur
  • 15 commentaires
  • 5 décembre 2024

@Sylvia VATINEL 

Bonjour, savez vous comment régulariser les DSN qui ont été envoyées avec ce défaut de paramétrage svp ? Merci. 

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour :) 

une fois que le paramétrage est OK, il vous faut calculer la DSN avec les options de régularisation sur les mois antérieurs.

sur la ligne de calcul de la DSN du mois en cours, clic droit puis “options de calcul” et vous cochez les mois où la réaffectation est à faire ; terminez par “calculer la DSN avec ces options” et le tour est joué

• Connaisseur
  • 15 commentaires
  • 5 décembre 2024

@Sylvia VATINEL  Topissime ! merci !

Bonjour, 

Je relance le sujet pour un problème à peu près analogue mais le paramétrage étant différent, je ne sais pas si la solution apportée peut être utilisée dans mon cas.

C’est un dossier récupéré en décembre qui rencontre cette anomalie depuis plusieurs mois.

Voici la remontée qu’à Mutex :

Le message indiqué par Mutex : 

Il convient de déclarer les masses salariales en base 11 (Tranche A) et éventuellement en base 13 (tranche B), merci de modifier votre logiciel de paramétrage au plus vite

Et la capture du paramétrage ainsi que le tableau des charges : 

Merci d’avance pour votre aide, je ne sais pas comment y remédier.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies