Skip to main content
Répondu

DSN BTP - Migration CCN

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour

Nous avons identifié une anomalie sur les DSN de février concernant certains dossiers du Bâtiment pour lesquels une migration vers les CCN nationales a été effectuée en janvier.

En effet, les rémunérations et cotisations (retraite et prévoyance) sont, à tort, partiellement ou totalement rattachées à décembre 2024 au lieu de février 2025 déclenchant des blocs de régularisation.

Dans le corps de la DSN on voit effectivement le rattachement des rémunérations et autres à décembre 2024 au lieu de février 2025.

Tous les salariés ne sont pas concernés, on a à chaque fois un salariés de correctement rattaché à février.

J’ai fait une demande à l’assistance la semaine dernière mais je n’ai pas de retour

Je n’ai pas envie d’intervenir manuellement dans la DSN pour modifier les périodes de rattachement, le risque d’erreur étant important.

Avez-vous eu le cas?

Avez-vous eu un retour de SILAE?

Meilleure réponse par Loétitia Ledeuil

Bonjour

Solution trouvée, il faut regarder les emplois archivés

Sur le nouvel emploi apparait un nouveau numéro de contrat DSN, une date de fin au 31/12/2024 avec code 902

Il faut donc modifier le numéro de contrat afin d’initier le bloc de changement et supprimer la date et motif de fin de contrat.

Il y a eu un bug lors de la migration

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

20 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Pas de cas de notre côté sur les dossiers BTP.

Après si vous êtes sûre de ne pas avoir fait de régularisations, vous pouvez cocher avant de faire votre DSN => option de calcul de la DSN=> décochez “12-24”.

Bonne journée.

Forum|alt.badge.img+1
Marjorie ROYER a écrit:

Bonjour,

Pas de cas de notre côté sur les dossiers BTP.

Après si vous êtes sûre de ne pas avoir fait de régularisations, vous pouvez cocher avant de faire votre DSN => option de calcul de la DSN=> décochez “12-24”.

Bonne journée.

Justement il n’y pas de case 12-24 de cocher dans “option de calcul”. C’est bien notre problème

Forum|alt.badge.img+1

il n’y a pas d’anomalie sur les fiches salariés, fiches paramétrage … ?

@Anthony Petit bonjour, est-ce que ce problème a déjà été identifié ?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1015 commentaires
  • 11 mars 2025

Bonjour  ​@Marjorie ROYER , vous avez essayé de recalculer la DSN? je suppose que oui; pas de soucis à ce jour sur les dossiers en BTP suite à la mutation du 01/01/2025. bonne journée

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Aucun souci de mon côté.

Essayer d’appliquer la méthode 113, supprimer et recalculer la DSN

Cordialement

Forum|alt.badge.img+1
MSC SOCIAL1 a écrit:

Bonjour  ​@Marjorie ROYER , vous avez essayé de recalculer la DSN? je suppose que oui; pas de soucis à ce jour sur les dossiers en BTP suite à la mutation du 01/01/2025. bonne journée

Bonjour

Effectivement nous avons tester mais nous avons toujours le problème.

Le soucis est que cela ne concerne que certains dossiers et pas tous.

Forum|alt.badge.img+1
JOCELYNE LACOUX a écrit:

Bonjour,

Aucun souci de mon côté.

Essayer d’appliquer la méthode 113, supprimer et recalculer la DSN

Cordialement

Testé mais ne fonctionne pas

Merci 😊

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1015 commentaires
  • 11 mars 2025

@Loétitia Ledeuil , une ancienne collègue a la même problématique que vous, du bâtiment et les mêmes remontées.

voici son mail : “Tu n’as pas de pb de rattachement dans les DSN que tu calcules aujourd’hui ?

Car moi j’ai pour 1 dossier le salaire de 02/2025 est rattaché à 12/2024 dans ma DSN de 02/2025

Beug de silae ?J’ai fait un ticket

donc patientez pour avoir un retour à la normal.

Forum|alt.badge.img+1

cela viendrait de la MAJ d’aujourd’hui ?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1015 commentaires
  • 11 mars 2025

@Anthony Petit, Bonjour Anthony : souci avec la remontée des DSN sur Silaé, rien ne remontent des DSN passées hier matin et aussi les DSN du bâtiment qui remontent des données de 12/2024….

que se passe t il? merci et bonne journée

Forum|alt.badge.img+1
Marjorie ROYER a écrit:

cela viendrait de la MAJ d’aujourd’hui ?

Non la semaine dernière j’ai été averti du problème

On recalculé ce matin (suite MAJ) mais pas de correctif.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4209 commentaires
  • 11 mars 2025

Bonjour,

Je me renseigne sur ce point, je reviens vers vous dès que j’ai des infos.

Bonjour,

Même soucis de mon coté : les salaires de Février 2025 sont rattachés à une période de 12/2024 en DSN à tort, uniquement pour cotisations Retraite et Prévoyance PROBTP des Ouvirers (pas d’ano pour les ETAM)
J’ai tenté de recalculer mes bulletins et relancé ma DSN, rien y fait. RAS dans les fiches salariés. Pas de correctif dans la MAJ de ce matin :( 

J’ai fais un ticket mais pas de retour à ce jour.

Merci pour votre aide et bonne journée !

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour

Solution trouvée, il faut regarder les emplois archivés

Sur le nouvel emploi apparait un nouveau numéro de contrat DSN, une date de fin au 31/12/2024 avec code 902

Il faut donc modifier le numéro de contrat afin d’initier le bloc de changement et supprimer la date et motif de fin de contrat.

Il y a eu un bug lors de la migration

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1015 commentaires
  • 11 mars 2025

j’avais donné la réponse dans un précédent mail d’un retour silaé d’une ancienne collègue ayant eu la même problématique, mystérieusement disparu…

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1015 commentaires
  • 11 mars 2025

par contre ​@Anthony Petit , quelle est l’explication de ce bug? on a 100 salariés on fait comment?? merci

Top, ça fonctionne.
Merci pour votre aide !

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1015 commentaires
  • 11 mars 2025

@Julie GUITTON , juste pour mon info, vous avez combien de salarié pour votre dossier? merci et bonne journée

MSC SOCIAL1 a écrit:

@Julie GUITTON , juste pour mon info, vous avez combien de salarié pour votre dossier? merci et bonne journée

10 Ouvriers...

• Connaisseur
  • 36 commentaires
  • 12 mars 2025

Bonjour à tous, j’avais ce problème également, merci à vous c’est solutionné!

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies