Bonjour, depuis jeudi dernier, nous ne pouvons plus nous connecter sur silae..
Avez-vous rencontrer le même problème et si oui, avez-vous une solution ?
Je vous en remercie.
Bien Cordialement.
Marie
Bonjour, depuis jeudi dernier, nous ne pouvons plus nous connecter sur silae..
Avez-vous rencontrer le même problème et si oui, avez-vous une solution ?
Je vous en remercie.
Bien Cordialement.
Marie
Meilleure réponse par estelle.dichiara
Bonjour,
Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à la communauté.
Votre souci provient certainement du silaeboot.
Voici la procédure à suivre dans ce cas :
Bonjour,
Il convient de supprimer le Silaeboot du poste (Paramètres > Applications > Saisie Silae dans la barre de recherche > Clic droit > Désinstaller).
Et de supprimer le fichier BOOT dans le ProgramData.
Le dossier d'installation des fichiers du logiciel se situe dans le répertoire suivant : C:\ProgramData\SILAE\BOOT :
Il conviendra de supprimer tous les fichiers/dossiers présent dans le dossier BOOT, afin que lors de la prochaine ouverture, le logiciel s'ouvre comme lors d'une première connexion.
Puis il convient d'installer Silaeboot :
Pour installer le Silaeboot il convient de suivre la procédure ci-dessous:
D'abord il faut renseigner l'URL ci-dessous dans votre navigateur internet : https://download.silae.fr/resources/silaebootinstall.msi
1. Ouvrir le fichier téléchargé :
2. Suivre les étapes de l’assistant d’installation en cliquant sur « Suivant ». Le programme propose de créer un raccourci bureau.
Ensuite il convient d'activer la coche « Création d’un raccourci sur le bureau », saisir l’URL de la plateforme souhaitée, puis valider et cliquer sur next.
3. Enfin vous terminez l’installation en cliquant sur « Installer ». Le raccourci « SilaeClient » est alors disponible sur le bureau.
Si après tout cela, ça ne fonctionne toujours pas, il conviendra alors de privilégier la connexion directe avec votre URL de connexion via le navigateur Microsoft Edge et d'en faire un raccourci.
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.