Skip to main content
Répondu

Edition historique

Bonjour,

J’ai un gros soucis SILAE m’a fait une édition historique à la demande de mon client (donc avec facture) mais les 2 dernières colonnes sont fausses, et j’ai plus personne qui répond à mes demandes. Le client a tardé à voir les éditions et c’est donc rendu compte là en début d’année du soucis.

1/ Les acomptes ne sont pas réintégrés à la colonne net à payer 

2/ Dans ma colonne N-1 le montant remonté est le mois précédant alors que le client voulais le mois de l’année précédente et toujours sans mes acomptes.

Je ne sais plus comment faire donc je vous montre à quoi ressemble le paramétrage à ce jour  si quelqu'un sait comment résoudre ce soucis.

dtdebM = EH.DATEDEBUT 
dtfinM = EH.DATEFIN 
colonne0120 = BUL_NetAPayer - CumulLignesResultatS("","","PAS_MT","") + CumulLignesResultatS("PR280","","","") + CumulLignesResultatS("PR279","","","") 
dtdebM1 = DateAddMonths ( EH.DATEDEBUT, -1 )
dtfinM1 = DateAddMonths ( EH.DATEFIN, -1 )
colonne0130 = CumulBulletins(dtdebM1,dtfinM1,"BUL_Netapayer")

End

Merci infiniment.

Meilleure réponse par Mat

Pourriez-vous tester ce code ?

Begin
dtdebM = EH.DATEDEBUT 
dtfinM = EH.DATEFIN 
colonne001 = BUL_NetAPayer - CumulLignesResultatS("","","PAS_MT","") + CumulLignesResultatS("PR280","","","") + CumulLignesResultatS("PR279","","","") - CumulLignesResultatSSelonZone("","A","","",4)
dtdebM1 = DateAddMonths ( EH.DATEDEBUT, -12 )
dtfinM1 = DateAddMonths ( EH.DATEFIN, -12 )
colonne002 = CumulBulletins(dtdebM1,dtfinM1,"BUL_Netapayer") - CumulLignesResultatSSelonZone("","A","","",4)

End

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

3 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1880 commentaires
  • 26 mars 2025

Bonjour,

Pour le mois de l’année précédente, je pense qu’il faudrait tenter tout simplement 

dtdebM1 = DateAddMonths ( EH.DATEDEBUT, -12 )

Pour réintégrer les acomptes… je vais faire un test et je reviens vers vous

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1880 commentaires
  • Réponse
  • 26 mars 2025

Begin
dtdebM = EH.DATEDEBUT 
dtfinM = EH.DATEFIN 
colonne001 = BUL_NetAPayer - CumulLignesResultatS("","","PAS_MT","") + CumulLignesResultatS("PR280","","","") + CumulLignesResultatS("PR279","","","") - CumulLignesResultatSSelonZone("","A","","",4)
colonne002 = CumulBulletins(dtdebM1,dtfinM1,"BUL_Netapayer") - CumulLignesResultatSSelonZone("","A","","",4)

End

• Auteur
  • Connaisseur
  • 26 commentaires
  • 26 mars 2025
Mat a écrit:

Begin
dtdebM = EH.DATEDEBUT 
dtfinM = EH.DATEFIN 

End

C’est parfait merci beaucoup !

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies