Skip to main content
Répondu

Editions historiques taxe sur les salaires

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place une édition historique afin de pouvoir récupérer les assiettes/taux de la taxe sur les salaires et ainsi pouvoir effectuer mes contrôles. Cependant, je ne parviens pas à récupérer le taux correctement. Voilà ma formule:

//recherche un code libellé sur le bulletin
colonne030 = CumulLignesBaseSSelonLibelle("TC005", "", "", "","Taxe sur les salaires taux normal")
//recherche un code libellé sur le bulletin
colonne031 = CumulLignesTauxSSelonLibelle("TC005", "", "", "","Taxe sur les salaires taux normal")
colonne032=(colonne030*colonne031)

Mon souci c’est la ligne colonne031, le taux ne remonte pas dans mon état. Quelqu’un serait-il m’aider je vous prie?

Merci à vous,

Meilleure réponse par Mat

Bonjour,

C’est tauxP, pas tauxS

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

11 commentaires

• Connaisseur
  • 25 commentaires
  • 26 mars 2024

j’ai réussi à remonter le montant calculé mais pas les taux, je vais vous suivre

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1880 commentaires
  • Réponse
  • 26 mars 2024

Bonjour,

C’est tauxP, pas tauxS

• Auteur
  • Nouveau
  • 4 commentaires
  • 26 mars 2024
Mat a écrit:

Bonjour,

C’est tauxP, pas tauxS

Merci beaucoup Mat, c’est exactement ça :)

• Auteur
  • Nouveau
  • 4 commentaires
  • 26 mars 2024

J’espère dernière petite question :).

Savez-vous comment je peux convertir mes taux en pourcentages? J’ai divisé ma ligne par 100, mais ça me raccourci mon taux, du coup, il n’est pas correct et mes calculs aussi.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4048 commentaires
  • 26 mars 2024

Bonjour,

Pour info, dans les autres éditions, vous avez un état de contrôle pour les taxes sur salaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1880 commentaires
  • 26 mars 2024

Votre taux est un pourcentage déjà. Si vous voulez le voir affiché en 4.25, laissez le ainsi et faites votre calcul dans la colonne suivante

• Auteur
  • Nouveau
  • 4 commentaires
  • 26 mars 2024
Mat a écrit:

Votre taux est un pourcentage déjà. Si vous voulez le voir affiché en 4.25, laissez le ainsi et faites votre calcul dans la colonne suivante

Oui, je me rends compte que je me suis mal exprimé. Sur mon état ce n’est pas en %, mais directement 4.25, ce qui fait que sur ma colonne suivante quand je veux calculer et bien les montants sont incorrects.

ma colonne 031, n’est pas en %, donc après mes calculs en colonne 032 sont incorrect:

colonne031 = CumulLignesTauxPSelonLibelle("TC005", "", "", "","Taxe sur les salaires taux normal")

colonne032=(colonne030*colonne031)

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1880 commentaires
  • 26 mars 2024

colonne032=colonne030*colonne031/100 

• Auteur
  • Nouveau
  • 4 commentaires
  • 26 mars 2024
Mat a écrit:

colonne032=colonne030*colonne031/100 

Tout simplement, merci beaucoup

Yenaa
Formateur certifié
Forum|alt.badge.img+2
  • Formateur certifié
  • 894 commentaires
  • 20 juillet 2024

Bonjour
Je vous invite à le tester, à l'utiliser , le corriger et à me faire part de vos retours. Toute suggestion ou correction contribuera à l'amélioration de cet outil pour le bénéfice de tous les utilisateurs.

Ensemble, faisons évoluer nos pratiques ! 🚀

👇
https://chatgpt.com/g/g-4dK56JbP1-silae-mentor-eh

,

@Farida NEBHI Bonjour, avez vous réussi à récupérer les assiettes prise en compte pour le calcul de la taxe ? si oui, je suis intéressée par votre méthode. Notamment, pour les assiettes prévoyance qui s’ajoutent au brut.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies