Skip to main content
Répondu

Entreprise d'insertion : déclarer en DSN les éléments pour les ACI

Forum|alt.badge.img

Bonjour à la communauté

Nous avons un problème sur un dossier d’insertion qui emploi des salariés dans le cadre d’ACI.

Nous avons réceptionné du client mi février la fiche de paramétrage pour que les données de l’entreprise remontent directement sur l’extranet de l’ASP. 

Cependant le client nous a envoyé trop tard les paramétrages ci dessous :

La DSN de janvier est donc partie sans les informations et il n’y a rien sur le portail de l’ASP. De plus celui ci est grisé et ne permet pas au client de saisir des informations.

Nous essayons en vain de faire des blocs de régularisation afin de déclarer les contrats de janvier sur la DSN de février 2025. Nous avons essayé plusieurs méthode mais rien y fait, un ticket SILAE est ouvert mais sans réponse de leur part depuis 1 semaine….. La dsn est au 5

Est ce que quelqu’un aurait une idée ?

Avec mes remerciements

Meilleure réponse par Cerbere

Oui c’est ce bloc, mettez juste la profondeur de recalcul au 01012025

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

19 commentaires

Cerbere a écrit:

Bonjour à la communauté

Nous avons un problème sur un dossier d’insertion qui emploi des salariés dans le cadre d’ACI.

Nous avons réceptionné du client mi février la fiche de paramétrage pour que les données de l’entreprise remontent directement sur l’extranet de l’ASP. 

Cependant le client nous a envoyé trop tard les paramétrages ci dessous :

La DSN de janvier est donc partie sans les informations et il n’y a rien sur le portail de l’ASP. De plus celui ci est grisé et ne permet pas au client de saisir des informations.

Nous essayons en vain de faire des blocs de régularisation afin de déclarer les contrats de janvier sur la DSN de février 2025. Nous avons essayé plusieurs méthode mais rien y fait, un ticket SILAE est ouvert mais sans réponse de leur part depuis 1 semaine….. La dsn est au 5

Est ce que quelqu’un aurait une idée ?

Avec mes remerciements

Bonjour, Dans modification des emplois archivés avez vous la possibilité de renseigner cette information sur janvier 2025 ? si oui faites le, et avant de calculer votre DSN de février faites clique droit “option calcul” cocher 01/25 et calculer votre DSN avec cet option .

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Expert
  • 54 commentaires
  • 4 mars 2025

Bonjour Audrey

Merci pour votre réponse, nous avons testé cette méthode mais elle ne donne rien, aucun bloc ne se fait pour janvier sur la dsn de février. Nous sommes un peu perdu

Cerbere a écrit:

Bonjour Audrey

Merci pour votre réponse, nous avons testé cette méthode mais elle ne donne rien, aucun bloc ne se fait pour janvier sur la dsn de février. Nous sommes un peu perdu

Il faudrait rajouter ces blocs de régules dans la DSN de février pour corriger janvier dans ce cas

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Expert
  • 54 commentaires
  • 4 mars 2025

Audrey 

Merci pour votre retour, mais le changement de contrat ne devrait pas impacter les données de janvier. En effet l’ASP attend les données de la DSN de 01/2025. Si on change le type de contrat ca ne fera pas de bloc de régularisation sur les Heures + rémunérations qui sont attendues par l’ASP. Qu’en pensez vous ? Il peut à la limite avoir transmission du type contrat mais pas des éléments pour alimenter le portail.

Nous avons eu également dans l’intervalle une réponse de SILAE qui indique :"Je vous suggère de contacter l'organisme, car il semble qu'il n'existe pas de rubrique dédiée pour régulariser l'absence de la S21.G00.40.073."  

L’ASP a été contacté, et je vous avoue qu’ils ne savent pas et nous disent carrément de sortir de l’annexe pour une saisie manuelle…

Je ne sais plus..

• Connaisseur
  • 13 commentaires
  • 4 mars 2025

Bonjour,

Je suis dans la même situation.

En modifiant dans “emploi archivés”, j’ai ce bloc qui se déclenche dans ma DSN de février:

Je peux modifier au 01/01/2025 la date de modification + Profondeur de recalcule de la paie?

Vous pensez que cela va bien remonter sur l’extranet et donc régulariser janvier?*

Merci beaucoup.

Forum|alt.badge.img
MRUSS a écrit:

Bonjour,

En modifiant dans “emploi archivés”, j’ai ce bloc qui se déclenche dans ma DSN de février:

Je peux modifier au 01/01/2025 la date de modification + Profondeur de recalcule de la paie?

Vous pensez que cela va bien remonter sur l’extranet et donc régulariser janvier?*

Merci beaucoup.

Bonjour, 

Oui c’est l’objectif, afin que le changement de statut puisse s’activer au 01/01/2025.

Ensuite à l’extranet de savoir intégrer ces données, car c’est bien ce qu’ils attendet.

MRUSS a écrit:

Bonjour,

Merci beaucoup.

il faut modifier au 01/01/25 uniquement la profondeur de recalcul de la paie. la date de modification étant bien au 01/02/25

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Expert
  • 54 commentaires
  • 4 mars 2025

A tous 

Merci pour vos réponses, mais comment l’ASP va récupérer les heures de janvier pour alimenter le portail car ces heures sont disponibles uniquement sur la DSN de 01/2025 et l’ASP ne l’a pas réceptionné et aucun bloc de régularisation supplémentaire n’est généré à part le changement contrat

Qu’en pensez vous ?

• Connaisseur
  • 13 commentaires
  • 4 mars 2025

oui je suis d ‘accord avec vous!

Le but étant de faire remonter les heures des salariés concernés..

Je doute que le simple changement de date de profondeur de recalcule de la paie puisse régulariser le problème..

Pas de déclaration en DSN= pas de subventions

Merci.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Expert
  • 54 commentaires
  • 4 mars 2025

Oui on est d’accord, l’alimentation du portail se fait par les Heures, la Rémunération. Le code contrat particulier est la clé qui permet de dire que le salarié est concerné. Le mettre en 02 ne re fléchera pas les données de 01 à moins que la DSN de 02 contiennent de nouveau les valeurs attendus en 01 comme lorsque l’on fait une régularisation urssaf par exemple on a le bloc complet daté du mois concerné en DSN.

Ce qui faudrait c’est la possibilité d’avoir les blocs de 01 sur 02 et là je ne sais pas comment faire

Cerbere a écrit:

Oui on est d’accord, l’alimentation du portail se fait par les Heures, la Rémunération. Le code contrat particulier est la clé qui permet de dire que le salarié est concerné. Le mettre en 02 ne re fléchera pas les données de 01 à moins que la DSN de 02 contiennent de nouveau les valeurs attendus en 01 comme lorsque l’on fait une régularisation urssaf par exemple on a le bloc complet daté du mois concerné en DSN.

Ce qui faudrait c’est la possibilité d’avoir les blocs de 01 sur 02 et là je ne sais pas comment faire

je suis d’accord avec vous mais la base de connaissance DSN informe que la régularisation doit se faire de cette façon. vous avez indiqué dans votre premier message que le client ne pouvait rien saisir .En faisant cette régularisation cela ne va-t-il pas mettre à jour l’emploi du salarié sur le portail de l’ASP et ainsi permettre au client de saisir . La DSN alimente ses informations “aujourd’hui” mais cela était fait manuellement avant .. dans le doute j’aurai essayé et éventuellement trouvé une autre solution sur la DSN de mars le cas échéant.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Expert
  • 54 commentaires
  • 4 mars 2025

Merci Audrey

Je tente, par contre je n’arrive pas à ajouter les blocs changement de contrat, pouvez vous me dire comment faire, j’ai ouvert la DSN mais je n’arrive pas à ajouter le segment, je ne trouve pas sa place….

Milles merci!

Cerbere a écrit:

Merci Audrey

Je tente, par contre je n’arrive pas à ajouter les blocs changement de contrat, pouvez vous me dire comment faire, j’ai ouvert la DSN mais je n’arrive pas à ajouter le segment, je ne trouve pas sa place….

Milles merci!

vous vous mettez sur la dernière ligne du bloc “contrat” S21.G00.40 du salarié concerné et vous faites ajouter une ligne (3fois) et renseignez le infos a régulariser une fois validé il s’affichera en bloc

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Expert
  • 54 commentaires
  • 5 mars 2025

Merci Audrey :)

• Connaisseur
  • 13 commentaires
  • 5 mars 2025

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations mais Audrey, que voulez vous dire par “ ajouter une ligne (3fois) et renseignez le infos a régulariser”?

Merci beaucoup.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Expert
  • 54 commentaires
  • 5 mars 2025

MRUSS,

Pour que le bloc de changement de contrat puisse apparaitre il faut ajouter les 3 lignes du bloc après quand vous sauvez la DSN le bloc se constitue

Il n’y a pas par exemple de clic droit ==> insérer un bloc changement de contrat on est obligé d’appeler à la main les 3 lignes puis mettre les changements et sauver, ca crée le bloc

• Connaisseur
  • 13 commentaires
  • 5 mars 2025

Merci Cerbere.

Mais le bloc ci dessous convient?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Expert
  • 54 commentaires
  • Réponse
  • 5 mars 2025

Oui c’est ce bloc, mettez juste la profondeur de recalcul au 01012025

• Connaisseur
  • 13 commentaires
  • 5 mars 2025

Merci beaucoup!

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies