Skip to main content

Bonjour à tous,

 

Savez vous comment faire un état récapitulatif des absences totales par salarié sur une période donnée où les cadres figurent également ?

 

Par avance merci beaucoup de votre aide

Bonjour 

 

Plusieurs solutions : 

  • Sur la saisie de l’activité, vous pouvez en effectuant un clic droit exporter les absences :

 

 

  • Ou bien dans l’état d’avancement, vous avez l’état “Détail des heures” qui permet de visualiser par type d’absence les heures d’absences des salariés 
  • Ou encore éditer un récapitulatif de paie et double cliquer sur l’absence souhaitée pour en voir le détail
  • Ou encore créer l’état SCAL Absence (avec une fonction calcul) : Avec l’aide en ligne (2) Exporter un récapitulatif des absences du mois – Silae Paie

 


Merci mais cela me donne des dates et ce n’est pas ce que veux la cliente, elle veut la somme des jours d’absence par salarié sur une période donnée et avec les salariés cadres (apparemment elle a trouvé mais il n’y a pas les cadres)


Il faudra alors passer par la dernière option (Fonction calcul), cet état vous permettra d’avoir le nombre de jour, d’heures totales sur la période et les cadres sont bien inclus.

 

Vous pouvez également créer une édition historique si vous le souhaitez


ca ressemble a ca mais il y a pas les cadres

 


Il faudra alors passer par la dernière option (Fonction calcul), cet état vous permettra d’avoir le nombre de jour, d’heures totales sur la période et les cadres sont bien inclus.

 

Vous pouvez également créer une édition historique si vous le souhaitez

Merci mais ma collègue ne veut pas que je touche aux fonctions car c’est du code, c’est pourtant ce que j’avais trouvé dans la base de connaissance


Oui cet état est l’état “détail des heures”, il n’y a pas les cadres car ils sont certainement sur la base des forfaits jours et donc pas d’heures à déduire.

Il vous faudra passer par la fonction calcul SCALC.ABSENCES

Ou bien créer une édition historique sur mesure

Si votre collègue à les accès et les connaissances, vous pouvez peut être lui demander de vous la paramétrer


Merci beaucoup pour votre aide, je lui transmets vos messages🙏🏻


Commenter