Skip to main content
Répondu

Fiche Absence Maternité

Bonjour,

N’ayant jamais eu de congé maternité à gérer, j’aimerai trouver une fiche complète sur Silae pour bien paramétrer l’outil comprenant notamment :

• Envoi des DSN
  • Envoi des éléments vers la prévoyance
  • Comment intégrer les IJSS reçues et IJP?
  • Comment m’assurer que tout est en place?
  • Est-ce possible également de modifier le maintien de salaire s’il est mal calculé par Silae?

merci

Meilleure réponse par MSC SOCIAL1

Bonjour, la maternité se “gère” de la même manière que toutes absences enclenchant une attestation de salaire. il faut avoir le calendrier de grossesse, être vigilant si avant maladie avec les 14 jours de congé patho qui peut être découpé…et à bien vérifier dans la CCN la modalité pour la maternité. oui, si le maintien de salaire ne vous convient pas, possibilité de modifier comme la maladie, at….

voici le lien sur la base de connaissance pour la gestion de la maternité, à votre disposition pour toute autre question,

https://support.silae.fr/hc/fr/articles/16539673462162-Param%C3%A9trer-un-cong%C3%A9-maternit%C3%A9-et-paternit%C3%A9#h_01HPHDN1MW5M6GJ6EAV949GCEY

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

5 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1399 commentaires
  • Réponse
  • 19 mai 2025

Bonjour, la maternité se “gère” de la même manière que toutes absences enclenchant une attestation de salaire. il faut avoir le calendrier de grossesse, être vigilant si avant maladie avec les 14 jours de congé patho qui peut être découpé…et à bien vérifier dans la CCN la modalité pour la maternité. oui, si le maintien de salaire ne vous convient pas, possibilité de modifier comme la maladie, at….

voici le lien sur la base de connaissance pour la gestion de la maternité, à votre disposition pour toute autre question,

https://support.silae.fr/hc/fr/articles/16539673462162-Param%C3%A9trer-un-cong%C3%A9-maternit%C3%A9-et-paternit%C3%A9#h_01HPHDN1MW5M6GJ6EAV949GCEY

Merci pour votre retour, mais je trouve que la fiche support n’est vraiment pas suffisante. Comment fait-on pour forcer le maintien de salaire? Comment fait on pour déclarer les IJ reçues? …Peut-on avoir plus de précisions ? merci encore !!

Eugénie B
Connaisseur
  • Connaisseur
  • 78 commentaires
  • 19 mai 2025

si maintien de salaire, peut être regarder dans les profils des éléments de paie ou les variables a ajouter

pour les IJ, si vous avez mis en place la subrogation, vous avez l’outil > récupération BPIJ

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1399 commentaires
  • 19 mai 2025

forcer directement sur le BS et ensuite utiliser le profil IJPREV ou autre profil quand vous aurez reçu le document pour le versement de la prévoyance

Bonjour,

Je viens de passer sur le mois de juin, et je teste l’absence congé maternité de la salariée. Je ne comprends pas bien ce qui se passe. Seule la compensation jusqu’au PSS est indiquée. Du coup, pourquoi la partie maintien à 100% ne se fait pas pour le complément ?

Seul le dernier montant (limité au PSS) est indiquée en Indemnités complémentaires.

Merci pour vos éclairages,

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies