Skip to main content
Répondu

Forfait social 16%

Bonjour,

Dans un dossier de la métallurgie, les cadres avaient une retraite supplémentaire avec un forfait social à 16% . Le libellé GS016 a très bien fonctionné.

Au 30/03/2024, ils ont résilié ce contrat.

J'ai indiqué dans organisme une date de fin d'affiliation à 03/2024, j'ai modifié ma cotisation GS016 à 0 au 01/04/2024.

Malgré tout, le forfait social à 16% persiste sur les bulletins. Je précise qu'il n'existe aucun autre contrat lié à un forfait social.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci d'avance

Meilleure réponse par Marjorie ROYER

Bonjour,

Il me semble que si dans dans l’organisme c’est le 1er case qui est renseigné. C’est un FS à 16%.

Si vous ajoutez un organismes en RS (donc en 2nd), il devrait y avoir du FS à 20%.

Bonne journée.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

4 commentaires

Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • 426 commentaires
  • Réponse
  • 17 mai 2024

Bonjour,

Il me semble que si dans dans l’organisme c’est le 1er case qui est renseigné. C’est un FS à 16%.

Si vous ajoutez un organismes en RS (donc en 2nd), il devrait y avoir du FS à 20%.

Bonne journée.

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais cela n’a aucun impact sur le forfait social.

Il reste sur les bulletins malgré un paramétrage à zéro….

Si vous avez d’autres idées, je suis preneuse ☺

Forum|alt.badge.img+1
Maryse OLLIVIER a écrit:

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais cela n’a aucun impact sur le forfait social.

Il reste sur les bulletins malgré un paramétrage à zéro….

Si vous avez d’autres idées, je suis preneuse ☺

Bonjour,

Je pourrais avoir des captures écrans des organismes,  des fiches paramétrages, et des taux de cotisations (peut être que cela a été forcé à un endroit). 

La société a combien de salarié en effectif ?

Merci pour votre réponse.

L’entreprise a 2 salariés “cadre” qui étaient couverts par la retraite supplémentaire.

Je pensais comme vous … J’ai revu tous les paramétrages mais je ne vois rien. 

Merci encore pour votre aide.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies