Skip to main content
Répondu

Frais santé buletin de paies

Bonjour à tous

Mes frais de santé sur les bulletins de paies fonctionnaient très bien jusqu’à avril. 

Au 1er mai j’ai changé la convention collective bijouterie joaillerie (B080 car j’avais encore l’ancienne) et j’ai donc reparamétrer mes rubriques en B080 mais elles n’apparaissent pas sur les bulletins.

Qui peut m’aider !!!!!

Merci à tous.

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

La PS278 sur la B08 est soumis à 2 conditions pour qu’elle puisse se déclencher sur le bulletin.

La coche Entreprise “L’employeur a souscrit à la surcomplémentaire enfant” et la Coche fiche salarié "Le salarié a un(des) enfant(s)" 
Il faut que les 2 soient cochées pour que cela puisse se générer.

Je vous invite, soit à les cocher, soit à utiliser un autre libellé de cotisation.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

24 commentaires

• Connaisseur
  • 11 commentaires
  • 22 mai 2025

Bonjour

J’ai eu le même cas il y a quelques temps ; de mémoire, il faut également modifier dans la fiche salarié et affecter la bonne convention.

Cordialement

• Auteur
  • Connaisseur
  • 20 commentaires
  • 22 mai 2025

oui j’ai bien modifié aussi les fiches salariés mais ca ne remonte pas dans les paies.

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Avez-vous recréer les taux avec le nouveau code CCN ?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1424 commentaires
  • 22 mai 2025

Bonjour, le mieux est de recréer avec de nouveau taux (c’est même fortement conseiller si il faut faire une régule); de faire le contrat complémentaire et de bien voir dans la fiche paramétrage de la société et du salarié si spécificité de la CCN et de faire les coches appropriées à votre dossier.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 20 commentaires
  • 22 mai 2025
Majed BENAMOR a écrit:

Bonjour,

Avez-vous recréer les taux avec le nouveau code CCN ?

oui j’ai recréée avec le nouveau code CCN

• Auteur
  • Connaisseur
  • 20 commentaires
  • 22 mai 2025
MSC SOCIAL1 a écrit:

Bonjour, le mieux est de recréer avec de nouveau taux (c’est même fortement conseiller si il faut faire une régule); de faire le contrat complémentaire et de bien voir dans la fiche paramétrage de la société et du salarié si spécificité de la CCN et de faire les coches appropriées à votre dossier.

Je vais tenté de recréer oui. Merci

Forum|alt.badge.img+1

Essayer de créer un contrat complémentaire si ce n’est pas déjà fait

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1424 commentaires
  • 22 mai 2025

@Anne HIRZEL , en fait la nouvelle CCN a “écrasé” le paramétrage, votre PR ou PS doit être toujours sur l’ancienne convention

dans paramétrage,cotisation taux applicable au dossier,

• Auteur
  • Connaisseur
  • 20 commentaires
  • 22 mai 2025
MSC SOCIAL1 a écrit:

@Anne HIRZEL , en fait la nouvelle CCN a “écrasé” le paramétrage, votre PR ou PS doit être toujours sur l’ancienne convention

voici ce que j’ai

• Auteur
  • Connaisseur
  • 20 commentaires
  • 22 mai 2025
Majed BENAMOR a écrit:

Essayer de créer un contrat complémentaire si ce n’est pas déjà fait

c’et déjà fait :(

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1424 commentaires
  • 22 mai 2025

parfait

• Auteur
  • Connaisseur
  • 20 commentaires
  • 22 mai 2025
MSC SOCIAL1 a écrit:

parfait

mais va ne remonte pas dans les bulletins de mai

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1424 commentaires
  • 22 mai 2025

faites une capture d’écran de tout ce que vous pouvez faire pour comprendre et vous aidez au mieux, la comme cela, pas facile

• Auteur
  • Connaisseur
  • 20 commentaires
  • 22 mai 2025
MSC SOCIAL1 a écrit:

faites une capture d’écran de tout ce que vous pouvez faire pour comprendre et vous aidez au mieux, la comme cela, pas facile

s’il faut autres choses dites le moi

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1424 commentaires
  • 22 mai 2025

et le paramétrage dans organismes, je suppose que les FS sont en dessous de la prévoyance, pensez à mettre le code libellée des FS. dans la fiche de paramétrage, vous avez bien fermé l’ancien contrat au 30/04/2025 et résilié à 04/2025?

• Auteur
  • Connaisseur
  • 20 commentaires
  • 22 mai 2025
MSC SOCIAL1 a écrit:

et le paramétrage dans organismes, je suppose que les FS sont en dessous de la prévoyance, pensez à mettre le code libellée des FS. dans la fiche de paramétrage, vous avez bien fermé l’ancien contrat au 30/04/2025 et résilié à 04/2025?

je regarde ca

• Auteur
  • Connaisseur
  • 20 commentaires
  • 22 mai 2025
Anne HIRZEL a écrit:
MSC SOCIAL1 a écrit:

je regarde ca

Pourquoi faut-il fermer le contrat est en créer un nouveau ? Pour la prévoyance j’ai fait la même manipulation que la mutuelle et elle se met bien sur le bulletin

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1424 commentaires
  • 22 mai 2025

faites comme vous souhaitez le faire.

Anne HIRZEL a écrit:
MSC SOCIAL1 a écrit:

voici ce que j’ai

Bonjour,

Une chose toute bête : si vous utilisez les mêmes rubriques que les précédentes, avez-vous essayer de mettre une date d’effet au 01/05/25 au lieu de 01/01/25 sur les rubriques rattachées à la CCN B080 ?

Forum|alt.badge.img+1
Virginie GAGNO a écrit:
Anne HIRZEL a écrit:
MSC SOCIAL1 a écrit:

voici ce que j’ai

Bonjour,

Une chose toute bête : si vous utilisez les mêmes rubriques que les précédentes, avez-vous essayer de mettre une date d’effet au 01/05/25 au lieu de 01/01/25 sur les rubriques rattachées à la CCN B080 ?

Très bonne remarque 

je penses que le problème vient de là.

à vérifier 

• Auteur
  • Connaisseur
  • 20 commentaires
  • 22 mai 2025
Virginie GAGNO a écrit:
Anne HIRZEL a écrit:
MSC SOCIAL1 a écrit:

voici ce que j’ai

Bonjour,

L’idée était bonne mais ca ne fonctionne pas

Celles sur l’ancienne CCN sont bien inactives (à 0 au 01/05/25 ou 01/01/25) ?

Sinon, à part essayer avec une autre PS, je ne vois pas d’autres solutions.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 20 commentaires
  • 22 mai 2025
Virginie GAGNO a écrit:

Celles sur l’ancienne CCN sont bien inactives (à 0 au 01/05/25 ou 01/01/25) ?

Sinon, à part essayer avec une autre PS, je ne vois pas d’autres solutions.

je viens de tenter mais non je vais recréer un contrat et des rubriques.

Merci quand même ;)

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4668 commentaires
  • Réponse
  • 2 juin 2025

Bonjour,

La PS278 sur la B08 est soumis à 2 conditions pour qu’elle puisse se déclencher sur le bulletin.

La coche Entreprise “L’employeur a souscrit à la surcomplémentaire enfant” et la Coche fiche salarié "Le salarié a un(des) enfant(s)" 
Il faut que les 2 soient cochées pour que cela puisse se générer.

Je vous invite, soit à les cocher, soit à utiliser un autre libellé de cotisation.

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies