Skip to main content
Répondu

génération et récupération pour envoi manuel impossible

Bonjour

Il m’est impossible de générer la DPAE MSA pour un envoi en manuel.

Savez vous comment faire ?

Merci par avance.

Meilleure réponse par MSC SOCIAL1

je viens de contacter la MSA. depuis leur dernière MAJ d’au moins 1 mois (janvier 2025), l’accès au service de la Dpae est inopérante avec le passage sur Net Entreprises. l’anomalie est bien connue et en incidence de la part de la MSA. je n’ai pas de date précise pour la remise en “route”.

j’ai eu aussi Net Entreprises : l’incidence chez eu est bien visible, mais c’est à la MSA de résoudre le gros gros souci….à suivre.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

15 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1224 commentaires
  • 18 février 2025

Bonjour, j’ai eu la même problématique hier. je ne sais pas si vous passez par JEDECLARE, avons fait une demande pour le rattachement de la MSA et je vais créer un compte tiers détenteur comme netentreprise. pour le moment la Dpae via silaé ne fonctionne pas du tout, obliger de demander au client de faire lui meme sa Dpae vient son compte MSA,

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1224 commentaires
  • 18 février 2025

voir le demande : 

DPAE MSA en erreur

Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • 426 commentaires
  • 18 février 2025

Bonjour,

Il me semble qu’il faut avoir un compte tiers déclarant MSA pour pouvoir envoyer les Dpae via SILAE.

Je les fait sur les comptes des clients pour le moment… 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1224 commentaires
  • 18 février 2025

oui, tout à fait, ​@Marjorie ROYER 

Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • 426 commentaires
  • 18 février 2025
MSC SOCIAL1 a écrit:

oui, tout à fait, ​@Marjorie ROYER 

Bonjour,

J’ai fais une demande à la MSA pour avoir un compte tiers déclarant mais no news…

Vous êtes passé par où pour faire un compte tiers déclarant ?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1224 commentaires
  • 18 février 2025

@Marjorie ROYER j’avoue pour le moment j’ai juste fait la demande pour je declare….je vous tiens au courant si cela fonctionne car cette situation n’a pas l’air simple. vive la MSA!

Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • 426 commentaires
  • 18 février 2025
MSC SOCIAL1 a écrit:

@Marjorie ROYER j’avoue pour le moment j’ai juste fait la demande pour je declare….je vous tiens au courant si cela fonctionne car cette situation n’a pas l’air simple. vive la MSA!

dans mon ancien cabinet, on arrivait à les faire depuis SILAE et c’était super (gain de temps).

On se tiens au courant ​@MSC SOCIAL1 .

bon courage

Bonjour

Je voudrais justement la générer pour faire un dépôt sur le compte. Je ne cherche pas à l’envoyer en EDI : je veux juste le fichier ...

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1224 commentaires
  • 18 février 2025

à cocher : générer au format EDI, svp, dites moi si votre Dpae est passée...car rien ne passe

Justement le problème est que je ne peux pas cocher ...

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1224 commentaires
  • 18 février 2025

même là, j’ai répondu à coté, je n’ai jamais fait ce que vous demandez…suivez le mouvement, en cliquant sur l’autre onglet, peut être mettre imprimer?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1224 commentaires
  • 18 février 2025

@Stephanie BONTEMPS apparemment il faut cliquer sur EDI pour avoir la récupération manuelle mais que vous avez mis dans le dossier, mais vous ne pouvez pas…dans la fiche organisme vous avez bien définit l’émetteur? c’est un nouveau dossier?

Avec les autres options on n’a pas le fichier.

Avant la MAJ avec la DPAE MSA on pouvait créer le fichier et le déposer manuellement.

A priori ce n’est plus possible …

Ce n’est pas un gain de temps de recopier sur le site …

@Anthony Petit avez vous une idée pour m’aider ? Merci de votre retour.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1224 commentaires
  • Réponse
  • 18 février 2025

je viens de contacter la MSA. depuis leur dernière MAJ d’au moins 1 mois (janvier 2025), l’accès au service de la Dpae est inopérante avec le passage sur Net Entreprises. l’anomalie est bien connue et en incidence de la part de la MSA. je n’ai pas de date précise pour la remise en “route”.

j’ai eu aussi Net Entreprises : l’incidence chez eu est bien visible, mais c’est à la MSA de résoudre le gros gros souci….à suivre.

@MSC SOCIAL1 merci beaucoup de votre retour !!!

Encore un problème MSA ...

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies