Skip to main content
Répondu

gestion du PAS pour les salariés en pluri activité au sein de l'UE avec cotisations sociales françaises

Bonjour,
J'ai une salariée résidente fiscale française et travaillant en télétravail en France mais embauchée par un employeur allemand. Elle a donc une fiche de paie française des plus classiques. Mais elle se rend de temps à autres en Allemagne pour assister à des réunions ou autres chez son employeur. Elle reste soumise aux cotisations sociales française (validation du A1 par l’URSSAF);

Dans ce cas, en application de la convention fiscale franco-allemande, la quote-part de salaire représentative du nombre de jours passés en Allemagne ne doit pas être soumise au PAS français mais à son équivalent allemand, mais la totalité du salaire reste soumis aux cotisations sociales françaises.
Je n'arrive pas à trouver comment paramétrer ma paie pour réduire correctement ma base de PAS.

Sauriez-vous comment paramétrer la paie ? Par avance merci pour votre aide

Meilleure réponse par Flavien

Bonjour,

Je ne vois pas d’autre solution pour vous que de mettre une Prime d’impatriation qui vous permettra de soumettre à cotisations sociales le montant indiqué sans le faire soumettre à l’imposition française :

Cordialement

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

3 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Expert
  • 268 commentaires
  • Réponse
  • 3 juillet 2024

Bonjour,

Je ne vois pas d’autre solution pour vous que de mettre une Prime d’impatriation qui vous permettra de soumettre à cotisations sociales le montant indiqué sans le faire soumettre à l’imposition française :

Cordialement

Merci beaucoup. Je vais utiliser cette solution en attendant un retour du support.

• Nouveau
  • 1 commentaire
  • 23 janvier 2025

Bonjour,

Avez-vous eu un retour du support ?

Je reprends un dossier et je suis dans la même situation. Je souhaiterais m’assurer que ce qui a été fait est correct.

Merci d’avance. 

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies