Skip to main content
Répondu

IFC AUTOMOBILE

Bonjour a tous

suite à un licenciement économique, je dois reverser l’IFC au salarié qui doit etre exonéré des cotisations et d’impots (spécifique suite au licenciement éco prévues par IRP AUTO)

comment le paramétrer ?

merci a tous

Meilleure réponse par GAUTHIER CLAPTIEN

En effet, j’étais sur le départ à la retraite, je n’avais pas vu qu’il s’agissait d’un licenciement…

Pourquoi vous ne considérez pas qu’il s’agit d’une majoration de l’indemnité de licenciement légale (sur le principe d’une indemnité conventionnelle).
Cela pourrait régler votre problématique.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

7 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,
Il existe un profil à insérer

Bon courage.

• Auteur
  • Nouveau
  • 9 commentaires
  • 2 mai 2025
GAUTHIER CLAPTIEN a écrit:

Bonjour,
Il existe un profil à insérer

Bon courage.

Bonjour 

merci pour votre retour mais ce profil est soumis a cotisations et à impots

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

En effet elles sont soumises.
Je ne comprends pas pourquoi vous voulez les exonérer (l’IRP rembourse également dans certains cas les charges patronales).

• Auteur
  • Nouveau
  • 9 commentaires
  • 2 mai 2025

• Auteur
  • Nouveau
  • 9 commentaires
  • 2 mai 2025
Chloé LAURE a écrit:

Car elle doit etre exo suite à un licenciement eco

Forum|alt.badge.img+1

En effet, j’étais sur le départ à la retraite, je n’avais pas vu qu’il s’agissait d’un licenciement…

Pourquoi vous ne considérez pas qu’il s’agit d’une majoration de l’indemnité de licenciement légale (sur le principe d’une indemnité conventionnelle).

• Auteur
  • Nouveau
  • 9 commentaires
  • 2 mai 2025
GAUTHIER CLAPTIEN a écrit:

C’est plutôt une bonne idée en effet, je vais me pencher la dessus 

merci :)

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies