Skip to main content

IJ prévoyance avec maintien de salaire partiel

• Nouveau
  • 5 commentaires

Bonjour,

J’ai un salarié cadre qui est en absence maladie avec actuellement un maintien à 50% du salaire net. J’ai aussi des IJ prévoyance versées à la société pour un maintien à 80% du salaire pour cette même période.

Sachant qu’il s’agit d’un cadre, donc prévoyance 100% patronale, sauriez-vous me dire comment je dois procéder sur le bulletin pour les IJ prévoyance, en ayant déjà le maintien employeur conventionnel à 50% et les IJSS svp ?

Vous en remerciant.

9 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Expert
  • 274 commentaires
  • 1 octobre 2024

la prévoyance agit-elle au titre de réassurance ou bien pour compléter le salaire  ? que dit la ccn ?

• Auteur
  • Nouveau
  • 5 commentaires
  • 1 octobre 2024

La CC indique le maintien à 50% après déduction IJSS et IJ prévoyance

Forum|alt.badge.img
  • Expert
  • 274 commentaires
  • 1 octobre 2024

la prévoyance intervient en relai du maintien de salaire ou en plus ?

• Auteur
  • Nouveau
  • 5 commentaires
  • 1 octobre 2024

Je n’arrive pas à savoir justement. Jusque là le maintien était à 100% donc pas de retraitement. La prévoyance ne bouge pas (même montant journalier) alors que le maintien est à présent à 50%. J’aurais donc tendance à dire qu’il y a l’équivalent du maintien à 50% en relais et le surplus en plus, possible ?

Forum|alt.badge.img
  • Expert
  • 274 commentaires
  • 1 octobre 2024

je suis désolée j’ai pas tout compris

• Auteur
  • Nouveau
  • 5 commentaires
  • 2 octobre 2024

Désolé, je vais essayer d’être plus claire :

Le salarié est un cadre en arrêt maladie. La part patronale prévoyance est de 100%.

La CC impose un maintien à 100% du net pendant 90 jours, sous déduction des IJSS et IJ prévoyance, puis un maintien à 50% les 90 jours suivants, sous déduction des IJSS et IJ prévoyance. La prévoyance de son côté verse des IJ pour un montant journalier qui ne change (il y a subrogation).

Durant les 90 premiers jours, pas de retraitement des IJ prévoyance car part patronale à 100%. A présent que le maintien conventionnel est à 50%, le montant versé des IJ est supérieur au maintien employeur.

Dois-je alors retraiter le montant supérieur au maintien à 50% sur le bulletin ?

Actuellement, sans retraitement des IJPREV, j’ai le maintien à 50% qui est égal aux IJSS et donc un salaire à 0. Mais avec le versement des IJPREV qui est supérieur au maintien, comment procéder ?

Forum|alt.badge.img
  • Expert
  • 274 commentaires
  • 3 octobre 2024

Bonjour,

je suis désolée mais au de la nouvelle politique de silae, je ne souhaite plus contribuer au forum

bon courage 

• Auteur
  • Nouveau
  • 5 commentaires
  • 3 octobre 2024

Bonjour,

Merci quand même !

Bonjour,

J’ai le même cas sur un dossier, mais avec une part salariale sur les cotisations prévoyance. Comment avez-vous géré finalement ?

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies