Skip to main content

Bonjour, 

Le brut du récap de paie comprend les IJ prévoyance.

A l’écriture comptable, le brut est minoré du montant de l’IJ prévoyance.

Pourquoi n’avons nous pas comptablement un 641100 égal au brut du recap de paie ?

Merci

Bonjour

 

Vous pouvez modifier les comptes dans 

bonne journée


Merci pour votre retour. Je sais modifier le compte mais je voulais savoir comment faire pour que le brut sur l’OD soir le même que que le récap de paie. Dans le recap de paie il y a le brut soumis de l’IJ prévoyance alors que sur l’OD non et si je rajoute la ligne de prévoyance dans le 641100 je n’équilibrerai pas mon OD


Bonjour

lorsque vous avez vos écritures à l’écran, pouvez vous cliquer sur detail par code de libellés et me dire dans quel compte sortent les ij prev (débit et crédit)

 

 


L’iJ prévoyance sur le bulletin a été réintégrée pour 266.60 euros. On en soumet environ 75%, il y a donc dans le brut du bulletin 200 euros. Donc dans le brut du recap de paie aussi.

Dans l’OD, le compte 641100 est amoindri de ces 200 euros.

Par contre on retrouve dans l’OD l’IJ dans le 438700 pour 266.60.

Nous ne pouvons pas pointer le brut du recap de paie avec le brut (641100) de l’OD


mais vous devriez retrouver les 200€ dans un autre compte (probablement le 641300)

 


non


le problème c’est que si il y avait les 200 dans le 641300 l’écriture ne serait pas équilibré car il manquerait les 66.6


dans liaison comptable, vous avez quoi en face d’ijss brutes

 


Je l’ai ai mise dans mon 641100, mais je pense qu’il s’agit des IJ sécu, la il s’agit d’IJ prévoyance. Je ne suis pas certaine qu’elles soient traitées de la même manière.


et quand vous avez sorti les od par code de libelles, vous aviez quoi comme compte en face la B05

 


437800 pour 200 et 437800 pour 66.60


je pense que c’est le compte 437800 pour 200€ qui n’est pas bon.

dans liaison comptable, pouvez vous rechercher le compte 4378 et mettre 641100 sur la ligne ou silae proposait un compte de la classe 6

 

bonne journée


je n’ai pas la dissociation entre les 200 et les 66.6 (en tout cas je ne trouve pas). effectivement si je pouvais mettre les 200 dans le 641100 et les 66.66 dans un compte d’indemnité non soumise à charge, se serait parfait. Mais je ne maitrise encore pas tout sur le logiciel. il faudrait que je puisse scinder la somme en 2


je vais essayer d’être plus clair

vous allez dans liaisons comptables

dans rechercher à droite, vous indiqué 4378 et cous cliquer sur la loupe

est ce que vous pourriez faire une capture d’écran de ce que vous avez

 


 


et même chose s’il vous plait avec le compte 6413

 


 

extrait OD du 438700. je voudrais juste pouvoir éclater les 200 euros dans un 641100 et les 66.66 dans un autre compte de charge que je dois déterminer avec le comptable


 


du coup je ne comprend pas, paramétré comme ça le total de vos 6411***** devrait correspondre à votre brut…

 

 


non parce que le 6413 se sont des iJ secu et que les IJ prévoyance ne sont que dans le 438700

Est ce qu’il est possible de scinder la somme en 2 comptes de charge. Cela solutionnerait le problème je pense


à moins qu’il y ait un paramétrage spécifique sur la rubrique B05

Pouvez vous toujours dans liaison comptable, tout en bas à gauche sur paramétrage des prime

pourriez vous faire une copie d’écran de la fenêtre qui s’ouvre

 


 


je ne comprend toujours pas où il va chercher le 43870

mais là vous cliquer sur un compte par section analytique, et vous renseignez vous compte 6411 en face de chaque section. éventuellement vous cochez paramétrage prioritaire.

ça devrait fonctionner (enfin j’espère 🙂 )

 


je vais essayer mais a mon avis cela me mettra toute la somme dans le 641100 alors que je ne veux que la partie qui est soumise a charge 


C’est bien ce que je pensais, toute la somme va dans le compte et cela ne va pas


Commenter