Skip to main content

Bonjour,

J’ai un ETAM dans le TP en arrêt maladie de 5 jours avec maintien et subrogation.

Le maintien et les IJSS brutes ne se calculent pas

Les IJSS Net se calculent.

Avez-vous une idée ?

 

 

Bonjour

Dans la fiche société, est-ce qu’il est coché que l’entreprise avance les IJSS ?

Autre point à vérifier, s’il n’y a pas une carence de 7 jours, ce qui expliquerait qu’il n’y ait ni maintien ni IJ brutes


Bonjour

La case ‘L’entreprise avance les IJSS’ n’est pas cochée dans la fiche Société et la carence est classique.

Comment vérifier la durée de la carence ?

Merci


Ca dépend de l’ancienneté de votre ETAM. Si la personne a moins d’un an d’ancienneté, alors ce sera la carence au légal qui est de 7 jours.

Est-ce que vous pouvez montrer une capture d’écran du brut de votre bulletin ?


J’ai modifié la durée de l’AM ce qui ne change rien dans le brut de mon bulletin.

Mon salarié est ETAM dans le TP (IDCC 2614)

Brut

Net

Merci


Votre ETAM a moins d’un an d’ancienneté. Si vous n’êtes pas en Alsace Moselle, il n’y a pas de maintien.


on ne peut pas forcer le maintien quelque soit l’ancienneté sauf pour les ouvriers ?


Si, avec le profil INITNBJM dans les éléments variables


Vous savez si par les fonctions calculs on ne peut pas gérer d’exception ?


Sans doute que si, mais si l’exceptionnel est vraiment de l’exceptionnel, je ne m’embêterai pas avec une fonction calculs


Le client souhaite un maintien pour tous les salariés sauf les ouvriers après 1 an d’ancienneté.

Ce serait le cas général souhaité par le client.

 


Vous pouvez demander un paramétrage spécifique à Silae ou construire la fonction calcul avec l’aide de la communauté, mais vous devriez peut-être créer un autre post pour ça, pour que ceux qui codent voient votre besoin


ok merci bcp. Bon week-end


Bonjour, 

Je me permets de rebondir sur ce post, j’ai une mandataire en maternité à partir du 22/09--IDCC 1517. 

Le maintien et ijss brut ne se calcul pas, les ijss nettes si.

L’entreprise applique la subro est bien cochée dans le dossier.

L’ancienneté est 01/12/2020, pouvez-vous m’éclairer ? 

Merci 

 


Bonjour

Encore une fois : ne confondez pas maintien de salaire et subrogation. La subrogation déclenche des IJSS nettes, le maintien de salaire déclenche des IJSS brutes. Vérifiez dans votre CCN si la maternité est maintenu : généralement elle ne l’est pas dans beaucoup de CCN.


Je vous remercie de votre retour.

Je découvre SILAE, j’ai pu décocher la ligne dans le dossier pour couper la subro.

Bonne journée  


Commenter