Skip to main content
Répondu

IJSS Brut - Nettes = écart

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour

Nous avons une anomalie que nous ne comprenons pas

Un salarié est en arrêt maladie du 18/02 au 05/03/2025 soit 16 jours donc 13 IJSS attendues

Sur bulletin de février 2025, seule l’absence maladie du 18/02 est passée, donc pas d’IJSS 1er jour de carence

Sur le bulletin de mars 2025, nous avons saisi l’absence maladie du 19/02 au 05/03/2025 soit 15 jours dont 2 jours de carence, soit 13 IJSS (8 pour février et  5 pour mars) => ok bulletin

Cependant les IJSS nettes ne sont pas identiques.

Nous devrions avoir une base de 558.09 (13x42.93) or on a 601.02 (14x42.93) soit un jour d’IJSS nette supplémentaire.

Nous avons testé en ne saisissant que l’absence de mars soit 5 jours, nous n’avons pas de décalage entre les IJSS brutes et nettes.

Par contre en ne saisissant que le absences de février, nus avons l’écart de 1 jours d’IJSS.

En 2025 nous avons 28 jours en février pas 29 comme en 2024.

Est-ce que ce problème est connu?

Meilleure réponse par Mat

Parce que la maladie est traitée par la saisie d’activité mais la subro est traitée par l’attestation de salaire. Un décalage serait donc possible via une mauvaise attestation.

La problématique s’est posée il n’y a pas longtemps et visiblement il y avait une attestation de salaire parasite avec de mauvaises dates que Silae prenait en compte. Supprimer l’attestation existante pour la refaire avait apparemment réglé le problème

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

4 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1880 commentaires
  • 26 mars 2025

Bonjour,

Votre problème pourrait venir de la subrogation en elle-même, donc de l’attestation de salaire. Est-ce qu’il n’y aurait pas eu un décalage sur le dernier jour travaillé, ce qui aurait décalé la carence ?

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour

Merci pour ce retour

Mais l’attestation est OK, même si il y avait un décalage du fait de l’attestation, je ne vois pas dans quel cas de figure je pourrais avoir 14 IJSS maladie nettes et 13 IJSS brutes sur un arrêt total de 16 jours.

Je pourrais éventuellement avoir moins d’IJSS nettes si ma demande de subrogation était erronée, mais ce n’est pas le cas

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1880 commentaires
  • Réponse
  • 26 mars 2025

Parce que la maladie est traitée par la saisie d’activité mais la subro est traitée par l’attestation de salaire. Un décalage serait donc possible via une mauvaise attestation.

La problématique s’est posée il n’y a pas longtemps et visiblement il y avait une attestation de salaire parasite avec de mauvaises dates que Silae prenait en compte. Supprimer l’attestation existante pour la refaire avait apparemment réglé le problème

Forum|alt.badge.img+1
Mat a écrit:

Je pense effectivement que j’avais un soucis sur la date de début de subrogation

La manipulation a fonctionnée: merci pour l’astuce 😊

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies