Skip to main content

Bonjour, 

Quel est l’impact de la coche “inactif pour la DADS” de la fiche société ? Si je l’active, je ne vois pas de différence dans mon dossier ( DSN, salariés, bulletins...).

Merci par avance,

oui moi aussi j’avais constaté cela,,, il y a longtemps, faut-il mettre chaque salarié aussi en inactif DADS en haut à droite de la fiche salarié?

Bonjour,

Dans la fiche Salarié cela exclut le salarié de la DSN. Mais sur la fiche entreprise, je l’active et je lance ma DSN, je ne vois aucune différence.

Bonjour,

La première différence entre la DADS et la DSN est que cette dernière est une déclaration mensuelle.

je vous conseille de lire sur la DADS et DSN: https://www.legalstart.fr/fiches-pratiques/comptabilite-entreprise/dads/

@VIRGILE DE ANTONIO , si la société n’existe plus ou a été fermé, le mieux est de mettre une date de fin d’affiliation dans l’organisme concerné. vous voulez exclure de la dsn pourquoi? fin de contrat ou autre? merci et bonne journée

Bonjour,

La première différence entre la DADS et la DSN est que cette dernière est une déclaration mensuelle.

je vous conseille de lire sur la DADS et DSN: https://www.legalstart.fr/fiches-pratiques/comptabilite-entreprise/dads/

@VIRGILE DE ANTONIO , si la société n’existe plus ou a été fermé, le mieux est de mettre une date de fin d’affiliation dans l’organisme concerné. vous voulez exclure de la dsn pourquoi? fin de contrat ou autre? merci et bonne journée

Bonjour,

Je précise ma demande, nous sommes bien d’accord que la DADS est un système qui n’existe plus depuis quelques années car remplacé par la DSN.😁

Je ne veux rien exclure, c’est une question purement technique pour comprendre la présence de cette case dans la fiche société. Dans l’aide en ligne SILAE, la case dans la fiche Salarié est clairement expliquée mais pas pour la fiche société.🤔

Ci-dessous pour la fiche Salarié, cela correspond à un cas bien précis : Plan de paie Wallis et Futuna

Merci pour votre aide.😉

je comprends, à mon niveau je n’utilise pas la coche pour mettre inactif en DADS, sachant que l’Urssaf continue de traiter annuellement, même si on envoie plus de dads. l’impact? je ne me suis jamais posé la question et ne saurait vous répondre de manière fiable,

Bonjour, 

De mon côté je n’ai plus de salarié sur un établissement depuis plusieurs mois et j’ai reçu le courrier de l’URSSAF indiquant que l’établissement est radié au 30/04/25 donc que je peux arrêté les DSN à néant. Je suis presque sûr d’avoir déjà coché cette case par le passé pour ne plus faire de DSN mais pour cette période de DSN (05/25), effectivement il n’y a aucun impact… 

Est-ce qu’il y a une autre façon de faire dans ce cas ? ​@MSC SOCIAL1 

Bon, je viens de mettre la date de radiation sur l’organisme URSSAF…. C’est ce qui met fin à la DSN sur l’établissement. J’avais oublié ce détail. :) 

Bonne fin de semaine.

Commenter