Skip to main content
Répondu

Indemnité CP explication

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Je n’arrive pas à retrouver le calcul de SILAE qui a été fait en Mai sur un salarié.

Donc il n’a pas pris de CP  période (déjà très bizarre mais bref) Voici la provision à fin Mai :

Et l’indemnité payée en Mai est de 1 365 € 

Le soucis c’est que mon salarié est sorti au 30/06 et que j’ai l’impression que la partie payée en Mai n’apparait nulle part :

Si vous avez l’explication… Je sais que cela vient de l’arbitrage mais là vu qu’il n’avait pris aucun CP le calcul m’échappe.

Mon client veux une explication “simple” mais je me perds en explications à vraie dire.

Merci par avance.

Meilleure réponse par Anthony Petit

Merci,

Donc les 1365 payés en mai, correspondent à la provision de N-1 (qui devient N-2 sur juin 25.

Cette indemnité a été déclenchée parce que tous les CP de N-1 ont été prit en 12/24, mais sans aucune provision consommée (forçage ?)

En juin, les CP N passent en N-1, et les N-2 n’existent plus.

C’est donc normal qu’ils n’apparaissent pas sur le STC. Aucun jour n’a été pris sur le nouveau N-1 (en 06/25), on paie donc la totalité de la provision.

Le calcul est bon, il faudra juste comprendre pour vous ce qu’il s’est passé sur 12/24, mais sinon c’est ok.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

5 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5313 commentaires
  • 9 juillet 2025

Bonjour,

Pourriez-vous nous transmettre le détail du solde de repos pour avoir plus d’informations svp ?

Merci d’avance

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • 64 commentaires
  • 9 juillet 2025
Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

Pourriez-vous nous transmettre le détail du solde de repos pour avoir plus d’informations svp ?

Merci d’avance

Voici celle de Mai

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5313 commentaires
  • Réponse
  • 9 juillet 2025

Merci,

Donc les 1365 payés en mai, correspondent à la provision de N-1 (qui devient N-2 sur juin 25.

Cette indemnité a été déclenchée parce que tous les CP de N-1 ont été prit en 12/24, mais sans aucune provision consommée (forçage ?)

En juin, les CP N passent en N-1, et les N-2 n’existent plus.

C’est donc normal qu’ils n’apparaissent pas sur le STC. Aucun jour n’a été pris sur le nouveau N-1 (en 06/25), on paie donc la totalité de la provision.

Le calcul est bon, il faudra juste comprendre pour vous ce qu’il s’est passé sur 12/24, mais sinon c’est ok.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • 64 commentaires
  • 9 juillet 2025

Il s'agissait d’un nouveau client et ils n’ont pas fournis les provisions de l’an passé donc j’ai laissé à 0.

J’espère ne pas avoir fait d’erreur pour le coup.

Merci

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5313 commentaires
  • 9 juillet 2025

La provision initiale n’a pas été renseignée on le voit, mais c’est surtout les 25j sur 12/24 qui ont été payés sans provision consommée qui parait étrange.

Si vous aviez renseigné la provision à la reprise du dossier l’ICCP de 05/25 aurait été plus importante encore.

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies