Skip to main content
Répondu

INDEMNITE PREVOYANCE PRO BTP

Bonjour, la PROBTP nous verse les indemnités prévoyance de nos salariés avec une majoration forfaitaire de charges sociales patronales de 45%. Quelle rubrique utilisez-vous afin d’être conforme à ces montants ? Merci. 

Meilleure réponse par Camille CALVIE

Bonjour,

J’utilise le libellé B05 pour la GAT (100%employeur) avec le montant de base de la prestation remboursé au salarié puis le profil IJPREV2 pour les remboursements > 90 jours (50% employeur) avec dans montants particuliers, code REPARTMAINTIEN2 50 en valeur.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

15 commentaires

• Nouveau
  • 3 commentaires
  • Réponse
  • 1 février 2024

Bonjour,

J’utilise le libellé B05 pour la GAT (100%employeur) avec le montant de base de la prestation remboursé au salarié puis le profil IJPREV2 pour les remboursements > 90 jours (50% employeur) avec dans montants particuliers, code REPARTMAINTIEN2 50 en valeur.

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Je n’ai pas fait de maintien de salaire au salarié (ouvriers) et les IJ nous ont versées directement.

c’est un arrêt de travail de - 90 jours.

J’ai une GAT à 2.35 % PP sur les BP.

Comment dois-je retraiter les sommes ci-dessous ?

La somme de 212.92 doit être intégralement soumise à charge ou 60% PP et 40% PS?

Merci pour votre aide.

• Connaisseur
  • 15 commentaires
  • 30 janvier 2025

Bonjour,

Si vous avez solutionné. Pouvez-vous partager ?

Je suis dans l’attente du retour de la PROBTP sur le sujet...

Forum|alt.badge.img+1

@Marjorie ROYER Bonjour,

Avez-vous un retour ?

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Etant donné que la GAT est 100% patronale pourquoi 60% PP et 40% SS ?

Cordialement

Forum|alt.badge.img+1
BORRACCINO Angélique a écrit:

@Marjorie ROYER Bonjour,

Avez-vous un retour ?

Bonjour,

Non pas de retour mais j’ai traité les Indemnités complémentaires à 100% en salaire brut vu que c’est dans le cadre de la GAT).

Forum|alt.badge.img+1

@Marjorie ROYER Merci pour le retour, sur la répartition pas de sujet, c’est bien 100%.

Vous soumettez uniquement les 163.80€ à charges ?

J’attends un retour de PRO BTP, nous concernant les indemnités GAT sont versées directement aux salariés.

Forum|alt.badge.img+1

@Marjorie ROYER Merci pour le retour, sur la répartition pas de sujet, c’est bien 100%.

Vous soumettez uniquement les 163.80€ à charges ?

J’attends un retour de PRO BTP, nous concernant les indemnités GAT sont versées directement aux salariés.

Oui, j’ai soumis 163.80 € car le reste c’est un remboursement des charges patronales.

J’avais appelé PRO BTP car le délai de réponse par mail est d’environ 3-6 mois et quand il répondent d’ailleurs.

Forum|alt.badge.img+1

@Marjorie ROYER merci pour le retour.

Pour les délais d’attente chez PRO BTP ça devient très compliqué même par téléphone, j’ai attendu 2h sans avoir pu avoir quelqu’un. 

Bonne journée.

Forum|alt.badge.img+1

@Marjorie ROYER merci pour le retour.

Pour les délais d’attente chez PRO BTP ça devient très compliqué même par téléphone, j’ai attendu 2h sans avoir pu avoir quelqu’un. 

Bonne journée.

@BORRACCINO Angélique je les appelle entre 12h et 14h maintenant car effectivement le délai d’attente est extrêmement long.

Bonne journée à vous aussi.

Forum|alt.badge.img+1

@Marjorie ROYER merci pour le scoop, je vais tenter ce créneau ;-)

Bonne journée.

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour ​@Marjorie ROYER 

si ça peut vous intéresser ou pour d’autres personnes, j’ai eu le retour de la PRO BTP au sujet des indemnités GAT, il m’ont envoyé un document synthétique du traitement des indemnités arrêt de travail et prévoyance qui est plutôt bien fait.

La synthèse finale du document et si besoin je peux vous envoyer par mail le document dans son intégralité.

Bonne fin de journée

Merci pour ce document qui semble précieux en cas de contrôle URSSAF.

Nous nous interrogeons sur les cotisations sociales qui sont normalement déclarées et payées lorsque les indemnités sont subrogées : qui déclare et paye les cotisations lorsque le maintien est versé directement de la PRO BTP au salarié ?

Un contrôleur URSSAF ne risque t’il pas de nous reprocher la non déclaration de ces sommes ?

Si la PRO BTP déclarer et reverse effectivement ces cotisations, alors le salarié est-il perdant lorsque la GAT est subrogée ?

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour ​@Mélanie LUBAS,

La PRO BTP a un accord avec l’ACOSS et la SMABTP qui acquittent les cotisations patronales et salariales, de Sécurité sociale et de Pôle Emploi, de la retraite et de la prévoyance complémentaires afférentes aux indemnités versées dans le cadre de la GAT.

Logiquement, il n’est pas perdant car dans les deux cas les cotisations salariales sont prélevées quand même.

Au niveau de l’Urssaf aucun souci car l’ACOSS est la caisse nationale des Urssaf ;-).

Bonne journée.

Merci @BORRACCINO Angélique

Ceci s’applique dans les cas de la subro ET de la non subro de la GAT ?

Le cas échéant, pourquoi reversent ils une majo forfaitaire pour les charges ?

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies