Skip to main content
Répondu

journaliste pigiste - bulletins de paie à zéro

bonjour

dans un dossier j’ai des journalistes pigistes. Lorsqu’on a démarré ce dossier SILAE nous a dit qu’il fallait les paramétrer en CDI et faire des bulletins à zéro les mois où ils ne travaillent pas.

Mon client s’est renseigné auprès d’un syndicat et selon eux “il n’est pas nécessaire de faire des bulletins à zéro. Les comptables qui font cela ont un logiciel inadapté et il vaut mieux utiliser des sites web de bulletins de paie”.

Est-ce que quelqu’un fait des paies de pigistes? comment gérez-vous les mois sans travail?

Meilleure réponse par Alwena POCHAT

Bonjour,

Nous réalisons également des paies à zéro lorsque nous rencontrons ce cas.

Cordialement,

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

4 commentaires

• Connaisseur
  • 31 commentaires
  • Réponse
  • 8 novembre 2024

Bonjour,

Nous réalisons également des paies à zéro lorsque nous rencontrons ce cas.

Cordialement,

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 125 commentaires
  • 6 février 2025

Bonjour,

Je viens alimenter ce sujet avec ma problématique. Je suis dans le cas de rémunération à la pige trimestrielle.

Sur mes DSN à 0, mon S21.G00.40.011 indique une unité de mesure à l’heure et une quotité de temps de travail à temps complet, ce qui est erroné puisque mes salariés sont rémunérés à la pige

DSN NEANT

Alors que sur mes DSN avec une rémunération, mon S21.G00.40.011 est correctement alimenté 

DSN TRIMESTRE AVEC REM

J’ai eu un échange avec l’URSSAF pour cette problématique. J’ai fait une demande d’assistance le 04/06/2024 qui a été gentiment fermée avec un statut résolu alors que je n’ai eu aucun retour de leur part. 

Je ne comprends pas pourquoi le fait de faire une DSN à 0 vient modifier l’unité de mesure.

Est-ce que quelqu’un a une expérience à partager ?

Merci d’avance !

Bonne journée,

• Auteur
  • Nouveau
  • 3 commentaires
  • 6 février 2025

Même problème que Cathy: les pigistes pour qui je n’ai fait aucun bulletin ont eu un temps plein déclaré  en DSN. Du coup POLE EMPLOI réclame des remboursements parce qu’ils sont persuadés qu’il ont travaillé  à temps plein en décembre !!

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 125 commentaires
  • 6 février 2025

@GwenBrez je viens de faire des modifications de blocs à la main sur 01/2025 pour à minima ne pas démarrer l’année 2025 en vrac.

J’ai également modifié manuellement le bloc pour la rétroactivité 2024 avec espoir que ça corrige quelque chose :( Je vous tiendrai informée du suivi de ma fiabilisation mais il est important que cette problématique soit corrigée pour le futur.

A mon niveau, je n’ai pas eu de sortie encore. Je ne peux pas vous aider sur ce point.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies